Bien choisir votre matelas est important




Pour ne pas avoir mal au dos, au cou ou ailleurs, et surtout, pour dormir de manière optimale, vous devez opter pour un matelas entrant en accord avec vos besoins véritables. En effet, la qualité d’un matelas est importante pour le maintien du corps, alors vous devez tenir compte de sa technologie de suspension, de son garnissage, de sa densité et de sa fermeté. Ces critères jouent un rôle bien précis pour votre sommeil, alors voici quelques conseils susceptibles de vous intéresser pour changer votre matelas.  

Trois choix : latex, à ressorts ou en mousse

Trois types de technologie de suspension existent pour les matelas, alors vous trouverez le latex, les ressorts et la mousse. En fonction de la technologie de votre choix, vous devez sélectionner ce qu’il y a de plus approprié pour vous. Un matelas en latex doit être conçu avec du latex 100 % d’origine naturelle afin de bénéficier d’un équipement doté d’une grande longévité et pour jouir d’un confort optimal. Le matelas à ressorts, est quant à lui, parfait si vous recherchez une indépendance de couchage et une aération optimum. Cependant, il faudra sélectionner une technologie enchâssée. Le matelas en mousse, garantit une bonne aisance de couchage, mais il faut le choisir avec une plus grande épaisseur. 

Si vous transpirez beaucoup, les matières comme le coton seront à privilégier. Si vous souhaitez un équipement bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix, une plate-forme virtuelle pourra vous y aider. En effet, vous pourrez choisir entre le matelas Tediber et le matelas Eve, qui sont tous deux des matelas de grande qualité. Vous aurez le choix entre un accueil plutôt souple ou plutôt ferme, un maintien parfait de la colonne vertébrale dans les deux cas etc…

Ferme ou souple, et dimensions variées

Effectivement, la fermeté d’un matelas est une spécificité à ne pas négliger car elle détermine la position du maintien du corps. Cela impacte directement sur la qualité de votre sommeil, alors si vous voulez bénéficier d’un sommeil amélioré, vous devez prendre cela en compte, au risque d’être vraiment déçu. La fermeté du matelas s’effectue selon la densité et la technologie utilisée. Plus ces valeurs sont conséquentes, plus le matériel sera ferme. 

Si vous occupez seul votre lit, vous pouvez prendre une taille standard soit en 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm si vous voulez. Vous aurez tout le loisir de dormir des deux côtés du lit. Si vous dormez à deux, et que vous souhaitez un peu d’espace, optez pour des dimensions plus grandes comme 160 x 200 cm, 180 x 200 cm ou encore 200 x 200 cm. Bien entendu, les prix varient en fonction de la taille du matelas. 

1/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.