Comment le vélo electrique s’est démocratisé en France ?

0
696

A l’heure où réduire la pollution est devenu un véritable enjeu mondial, il est capital de trouver de nouveaux moyens pour se déplacer. Si les transports en commun permettent de participer à cet effort national, cette solution n’est pas idéale pour plusieurs facteurs. Dans cette optique, le retour en force du vélo s’est accompagné d’une nouveauté qui a su se rendre indispensable : le vélo électrique. Focus sur le nouveau moyen de locomotion préféré des français en 2019.

Le vélo électrique, comment ça marche ?

A la grande différence du vélo ordinaire, le vélo électrique ne comporte pas uniquement deux roues, une selle et un guidon. Il est équipé d’un moteur et d’une batterie. Le moteur est une aide précieuse pour le cycliste dans les efforts, car il peut produire selon les cas  jusqu’à 90% de l’énergie qui fera avancer le vélo. Ce qui sous-entend que vous n’avez qu’à effectuer le mouvement de pédalage pour faire avancer le vélo. Si le principal atout de ce type de vélo est le confort, il ne se cantonne pas à cette notion de confort. Surtout si on parle de longue distance…

Des tarifs accessibles

Contrairement aux idées reçues, acheter un vélo électrique ne coûte pas plusieurs milliers d’euros. Ce marché s’est démocratisé et dans l’Hexagone il est possible de trouver un vélo électrique pour quelques centaines d’euros. Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser. Pour l’achat de ce type de matériel, privilégier les entreprises spécialisées est un bon réflexe. Outre leur savoir faire, les tarifs restent accessibles pour tous les budgets et les avis des clients sont particulièrement positifs. Enfin gardez en tête, que la batterie et le moteur doivent être de qualité sous peine de rendre le vélo impossible à utiliser. Maintenant informés, vous pouvez prendre la route en toute sécurité. Avec votre vélo électrique bien sûr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.