Astuces et Conseils Le thermostat connecté, confort optimal inégalable et économie d’énergie

Le thermostat connecté, confort optimal inégalable et économie d’énergie




Le thermostat intelligent est un dispositif ingénieux qui permet de suivre et de maîtriser au doigt et à l’œil sa consommation énergétique. Son installation vous permettra de bénéficier d’un confort thermique de qualité pour des économies d’énergie insoupçonnées. 

Un thermostat qui obéit à chacun de vos besoins

Contrairement au thermostat classique qu’il faut sans cesse ajuster au gré de la météo, le thermostat connecté le fait automatiquement, sans que votre intervention ne soit requise. Grâce à l’installation de têtes thermostatiques intelligentes (des capteurs extrêmement précis) dans toutes les pièces de la maison, votre thermostat peut sans cesse ajuster la température en prenant en compte la température ambiante et celle de la météo. 

Par exemple, par temps ensoleillé, il se chargera de baisser la température intérieure, d’autant plus qu’il fera plus chaud à l’extérieur. Dans un autre cas de figure, par temps pluvieux, il rehaussera la température pour que vous vous sentiez bien au chaud. Selon que vous soyez dans votre chambre, dans votre salle de bain ou au salon, vous bénéficierez constamment d’une température douce.

En termes du confort, vous profiterez du meilleur et n’aurez pas besoin de vous déplacer. En effet, grâce à une application mobile dédiée, vous êtes en mesure de contrôler à distance votre thermostat connecté via smartphone. Où que vous soyez dans le monde, vous pourrez avoir un œil sur la température de votre maison et suivre votre consommation d’énergie.

Des fonctionnalités sur mesure pour davantage de plaisir

Le thermostat connecté a été spécialement conçu pour vous faciliter la vie. Tenez par exemple, admettons que vous avez oublié de fermer les fenêtres du salon. Au lieu d’augmenter la température pour pallier le déphasage de température, votre thermostat arrêtera simplement le chauffage de la pièce. Cette option est très utile pour réaliser des économies d’énergie

Autre atout, c’est la possibilité de planifier le chauffage de vos pièces en fonction de vos habitudes. Par exemple, 20 minutes avant votre retour à la maison, votre thermostat enclenchera le chauffage pour que vous soyez au chaud en rentrant chez vous. Si vous avez l’habitude de vous mettre au lit vers 22 heures, là aussi, votre thermostat se chargera de préchauffer la chambre. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Du côté de Pau, le self-stockage bouscule le garde-meuble

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe des centaines de situations qui nécessitent de louer un garde-meuble. Une séparation, un déménagement,...

    Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

    Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l'Hexagone, on ne jure que par la Côte d'Azur, son soleil,...

    3 conseils de gestion des horaires d’un service d’incendie

    Vous vous demandez comment établir un horaire efficace pour un service de sécurité incendie? Ces trois conseils pourront vous aider à bonifier votre gestion.