Comment organiser un évènement de collecte de fonds réussi ?

    0
    1034

    Les collectes de fonds sont un bon moyen d’attirer de nouveaux donneurs et d’aider à la réalisation de projets qui ne pourraient pas avoir lieu en temps normal pour les entreprises à petit budget. Cependant, un tel évènement nécessite de l’organisation et de la réflexion au préalable pour être rentable et efficace. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de faire de votre collecte de fonds une réussite.

    Définir le but de votre collecte de fonds

    Avant de vous lancer dans les préparations, réfléchissez bien à l’objectif principal de votre collecte de fonds : est-ce une collecte de fonds tout ce qu’il y a de plus classique, ou avez-vous un but plus précis?

    Cela peut également être l’occasion de renforcer votre stratégie marketing en promouvant votre entreprise et d’atteindre de nouveaux clients, d’agrandir votre réseau de connaissances professionnelles, ou encore d’augmenter la rentabilité de votre entreprise. Sachez que la plupart de ces évènements n’ont pas qu’un seul but. Vous aurez plus de facilité à vous organiser si vous ciblez votre but dès le début, la suite s’orientera naturellement vers ces objectifs

    Cibler la bonne audience pour réussir votre événement

    Pour réussir votre collecte de fonds, veillez à cibler l’audience idéale pour votre évènement, en fonction de votre stratégie, que vous aurez définie au préalable. Est-ce que votre collecte est destinée à une audience particulière, comme des hommes d’affaires, ou au contraire, est-ce un évènement public ? À vous d’y réfléchir et d’orienter votre organisation en fonction de cette audience.

    Choisir le lieu de votre collecte de fonds

    Le plus important dans ce genre d’évènement, c’est le lieu. Prenez le temps de choisir l’endroit exact en vous renseignant et en visitant plusieurs lieux au préalable, car ils feront de votre collecte une réussite ou échec, si vous ne choisissez pas de manière stratégique. Ils auront un impact sur l’ambiance et atmosphère de votre évènement, et contribueront à son thème. Pensez également à l’accessibilité, pour mettre toutes les chances de votre côté et maximiser la présence des participants.

    Penser aux petits détails

    Pour rendre l’expérience la plus agréable possible et faire de votre collecte de fonds une réussite, n’oubliez pas tous les petits détails, qui peuvent faire une grande différence. Si votre collecte a lieu à l’extérieur, n’oubliez pas la location de toilettes mobiles par exemple. Soyez originaux et proposez différentes activités, comme des ateliers, des installations ou de quoi se restaurer. Vous pouvez même le préciser lorsque vous faites la publicité de cet évènement, cela attirera davantage de personnes !

    Promouvoir au maximum l’évènement

    Tout comme une entreprise le ferait avec un nouveau produit, votre collecte de fonds doit être l’objet d’une campagne de publicité, orientée vers votre audience cible. Votre but est de convaincre vos partisans que votre entreprise et votre évènement méritent leur temps et leur argent. Mettez donc en place un plan marketing dédié à cette collecte et donnez-leur envie d’y assister. Envoyez des invitations par courriel, sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple, et parlez-en autour de vous et trouvez des sponsors.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.