Achats, Shopping Habitat, décoration, mobilier, équipements de la maison La différence entre un garde-meuble et un self stockage

La différence entre un garde-meuble et un self stockage




Pour le stockage et pour la sécurité de vos biens professionnels et personnels, deux choix s’offrent à vous : le garde-meuble et le self-stockage. Beaucoup de personnes tendent à confondre ces deux solutions, mais en réalité, elles sont différentes sur plusieurs points à ne citer que l’accès à vos affaires.

 

Le garde-meuble

Le garde-meuble est fait pour un stockage longue durée. C’est la meilleure solution pour un déménagement dans un autre pays ou une immobilisation sur le long terme. Contrairement à un self-stockage, vos biens ne seront pas accessibles toute la durée de la location. Si vous avez besoin de prendre ou d’ajouter quelque chose dans votre garde-meuble, vous appelez le loueur, et cela engage des frais additionnels. Vos affaires y sont stockées de manière à optimiser le plus possible la surface de location. L’entrepôt où sera entreposé vos affaires est sécurisé 7j/7 et 24h/24. Le type d’entreposage le plus courant en matière de garde-meuble est le conteneur individuel en bois plombé. À noter que louer un garde-meuble sur bordeaux signifie que vous êtes sous contrat à durée déterminée.

 

Le self-stockage

En optant pour le self-stockage, vous aurez un box individuel pour entreposer vos affaires, ce sont de vraies pièces privatives en entrepôts. Vous allez donc y stocker vos effets comme vous le voulez, vous modulez le nombre de mètres carrés loués selon vos besoins, et vous avez la possibilité de l’agencer au gré de vos envies. Les box sont disponibles en différentes tailles, et la location est soit de courte soit de longue durée. Vous pourrez accéder à votre espace d’entreposage 7j/7 avec de larges plages horaires. Vous pourrez venir rajouter et retirer des biens dans votre box de stockage. C’est la solution parfaite si vous avez besoin d’une pièce supplémentaire ou d’un grand lieu de stockage avec libre accès.

 

Poursuivez votre lecture avec La location de garde-meuble.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,011SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi les tarifs réglementés d’électricité vont-ils disparaître ?

    Le coût de l’électricité repose sur les tarifs réglementés de vente (TRV). Ces tarifs sont fixés par l’Etat en fonction des prix de l’énergie...

    Comment choisir une entreprise de nettoyage à Paris?

    Vous êtes à la recherche d'une société de nettoyage à Paris ou en Ile de France et vous ne savez pas qui choisir parmi des centaines d'entreprises? Vous n'aurez certainement pas les mêmes attentes selon si vous êtes un particulier ou un professionnel. Voici comment faire votre choix.

    Babouches Cuir: La nouvelle tendance

    La babouche marocaine, quelle belle trouvaille! J'ai découvert ces souliers vieux de plusieurs siècles lors d'une visité à un ami il' y a quelques jours, qui venait de rentrer du Maroc, pays ou l'art de la fabrication des babouches est un sport national.