Décoration Comment aménager une chambre de bébé ?

Comment aménager une chambre de bébé ?




Il est primordial de bien préparer l’arrivée d’un nouveau né à la maison. La pièce sur laquelle vous devrez vous concentrer le plus est sa future chambre. C’est dans cet endroit que votre enfant passera le plus clair de son temps. Ainsi, il est nécessaire de ne rien laisser en rade (l’aménagement du mobilier, le choix du lit, de la commode, des éclairages, etc.). Voici quelques astuces pour vous aider à aménager la chambre de votre futur enfant.

Privilégiez les couleurs douces

Il est fortement recommandé de peindre la chambre d’un nouveau né avec des couleurs douces comme le bleu clair, le rose poudré, le blanc, le beige, le gris, etc. De telles couleurs incitent au repos, à la relaxation, au calme. Les couleurs frappantes comme le jaune, l’orange, le rouge sont déconseillées car elles peuvent nuire au sommeil de votre enfant. Si toutefois vous souhaitez absolument inclure ces couleurs dans la déco,  de petites touches suffisent amplement. La décoration de cette pièce doit susciter la curiosité du bébé. Pour votre décoration chambre bébé, cliquez ici ou demandez des conseils à votre entourage. 

Placez judicieusement les lumières

Le premier critère à prendre en compte est le confort visuel du bébé. Ainsi, il faut privilégier les lumières naturelles comme la lumière du soleil. Les luminaires ne doivent jamais être placés au dessus du berceau. Les lampes très éblouissantes comme les lampes LED ainsi que les appliques sont à éviter. La majorité des gens pensent qu’installer des objets éclatants ou flamboyants (étoiles phosphorescentes, mobile lumineux high-tech, etc.) au plafond éveille le nouveau né. Mais c’est tout le contraire. Il y a de fortes chances que cela l’effraie. Pour bien éclairer la chambre d’un bébé, il suffit juste de mettre en place un doux plafonnier, une petite lampe de chevet sur la commode et près de la table de chevet. Cela favorise les réveils en douceur et vous procurera assez de lumière pour vous permettre de préparer votre enfant facilement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Voyagez sans vous ruiner

    Vous désirez partir, vous évader dans un autre pays, loin ou à proximité de chez vous, histoire de vivre un total dépaysement ? Les...

    Déménagement résidentiel et commercial sur l’île de Montréal

    Vous projetez de déménager de Montréal pour une autre région environnante en raison de certaines contraintes professionnelles. Mais conscient de ce que les opérations...

    Coupe-griffe pour chat : est-il vraiment utile ?

    Si vous avez un chat à la maison, vous avez surement dû vous poser un jour cette fameuse question : faut-il ou non couper les griffes de son chat ? Pour préserver sa santé et pour un aspect plus "pratique", découvrez les bonne raisons d'utiliser un coupe-griffe pour chat.