Il est primordial de bien préparer l’arrivée d’un nouveau né à la maison. La pièce sur laquelle vous devrez vous concentrer le plus est sa future chambre. C’est dans cet endroit que votre enfant passera le plus clair de son temps. Ainsi, il est nécessaire de ne rien laisser en rade (l’aménagement du mobilier, le choix du lit, de la commode, des éclairages, etc.). Voici quelques astuces pour vous aider à aménager la chambre de votre futur enfant.
Privilégiez les couleurs douces
Il est fortement recommandé de peindre la chambre d’un nouveau né avec des couleurs douces comme le bleu clair, le rose poudré, le blanc, le beige, le gris, etc. De telles couleurs incitent au repos, à la relaxation, au calme. Les couleurs frappantes comme le jaune, l’orange, le rouge sont déconseillées car elles peuvent nuire au sommeil de votre enfant. Si toutefois vous souhaitez absolument inclure ces couleurs dans la déco, de petites touches suffisent amplement. La décoration de cette pièce doit susciter la curiosité du bébé. Pour votre décoration chambre bébé, cliquez ici ou demandez des conseils à votre entourage.
Placez judicieusement les lumières
Le premier critère à prendre en compte est le confort visuel du bébé. Ainsi, il faut privilégier les lumières naturelles comme la lumière du soleil. Les luminaires ne doivent jamais être placés au dessus du berceau. Les lampes très éblouissantes comme les lampes LED ainsi que les appliques sont à éviter. La majorité des gens pensent qu’installer des objets éclatants ou flamboyants (étoiles phosphorescentes, mobile lumineux high-tech, etc.) au plafond éveille le nouveau né. Mais c’est tout le contraire. Il y a de fortes chances que cela l’effraie. Pour bien éclairer la chambre d’un bébé, il suffit juste de mettre en place un doux plafonnier, une petite lampe de chevet sur la commode et près de la table de chevet. Cela favorise les réveils en douceur et vous procurera assez de lumière pour vous permettre de préparer votre enfant facilement.