samedi, août 13, 2022
Immobilier, ConstructionInvestissement, programme neufLoi Pinel et Loi Cosse : même chose ?

Loi Pinel et Loi Cosse : même chose ?




Immobilier neuf VS immobilier ancien

 

Tandis que la loi Pinel concerne uniquement les programmes immobiliers neufs (sous conditions d’éligibilité), la loi Cosse permet de défiscaliser ses loyers dans l’ancien. Aussi, les investisseurs immobiliers appréciant les logements neufs continueront généralement à investir en Pinel, tandis que les personnes s’intéressant à l’ancien pourront choisir le dispositif Cosse. Si le neuf est plus cher à l’achat que l’ancien, il permet en revanche de diminuer les frais d’entretien et d’avoir un bien alléchant (performances énergétiques avantageuses, prestations comme le parking, etc.). Dans l’ancien, on peut devenir propriétaire à moindre coût mais il faudra prévoir plus de frais de travaux.

 

Réduction sur l’impôt VS abattement sur les recettes locatives

 

Pour bien comprendre la différence entre loi Cosse et loi Pinel, il est important de s’intéresser à la manière dont chacune permet d’optimiser sa fiscalité. Suite à l’achat d’un bien immobilier neuf, la loi Pinel donne droit à une réduction d’impôts, calculée selon un pourcentage du coût de l’investissement. Avec la loi Cosse, on peut défiscaliser ses loyers grâce à un abattement plus ou moins important sur les recettes locatives.

 

Les quartiers où il faut investir

 

Au cœur de la Bretagne, la métropole de Rennes est résolument tournée vers l’avenir. Nombreux sont les programmes immobiliers qui accompagnent cette volonté de renouveau urbain. A 1h25 de Paris en TGV, Rennes attire chaque année de nombreux investisseurs. A travers cette actualité, Investir & Associés vous présente les quartiers rennais les plus attrayants.

 

Le quartier Beaulieu

 

Quartier le plus dynamique de Rennes, Beaulieu est très apprécié par les étudiants en raison de sa proximité avec les universités et les grandes écoles. Très bien desservi par les transports en commun, il permet de relier directement le centre ville.

 

Le quartier de la gare

 

Avec l’arrivée de la LGV, tout le quartier de la gare a été repensé. Ce secteur en pleine mutation représente de réels atouts pour les investisseurs. Le projet Eurorennes se construit autour d’une gare moderne transformée en pôle d’échange multimodal, un centre-ville étendu et un pôle économique hyper-connecté. Logements, commerces, bureaux et équipements publics seront bâtis d’ici 2021.

 

Le quartier de Villejean-Beauregard

 

En périphérie rennaise, le quartier de Villejean-Beauregard se situe au nord-ouest de la ville. Quartier jeune, la demande locative y est importante. Secteur en développement, des aménagements publics sont en prévision pour 2020.

 

Parce qu’investir dans l’immobilier ne se résume pas à acheter un bien : notre conseiller rennais, qui est membre du réseau Investir & Associés, vous conseille et vous accompagne dans votre investissement immobilier locatif.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus