Monde Animal Comment cultiver de l'herbe à chat ?

Comment cultiver de l’herbe à chat ?




Il existe deux types d'herbes à chat : 

  • l'herbe à chat traditionnelle que l'on trouve dans le commerce et qui permet principalement à votre animal de l'aider à se purger en régurgitant les poils ingérés au cours des toilettes.
  • l'herbe-aux-chats qui regroupe plusieurs plantes (cataire, matabi, valériane, etc…) produisant des effets euphorisants sur les chats. Ils adoptent alors un comportement inhabituel et se mettent à ronronner, lécher des objets, se frotter au sol…

Comment cultiver l'herbe à chat ?

Cultiver soi-même de l'herbe à chat vous permettra de faire des économies non négligeables et d'apporter à votre Minou une substance végétale saine et toujours à sa disposition.

Quelles graines d'herbe à chat choisir ?

Les graines sont vendues par sachet de 10 à 15. Elles sont constituées pour la plupart de pousses de graminées comme l'orge, l'avoie, le blé. Vous les trouverez en animaleries et dans les jardinerie.

Comment faire ses semis

Cultiver de l'herbe à chat est facile et à la portée de n'importe qui ! Il suffit de vous munir d'un pot ou d'une jardinière, d'un sachet de graines d'herbe à chat, d'un peu de terreau et d'un arrosoir.

L'herbe à chat peut être cultivée toute l'année à l'intérieur (maison, appartement, serre). Mais vous pouvez tout à fait les faire germer en extérieur durant les mois chauds de l'année.

  1. Versez le terreau dans votre contenant jusqu'à ce qu'il soit quasiment à ras-bord.
  2. Dispersez les graines sur la terre, mais veillez à ne pas les enfouir, sinon elles ne germeront pas.
  3. Arrosez légèrement.
  4. Patientez 36 heures et arrosez à nouveau modérément.

Après seulement quelques jours, celle-ci va germer et atteindre environ 15 cm au bout d'une semaine. Vous pourrez alors la mettre à disposition de votre animal et vérifier qu'il en a toujours à sa disposition. Pour cela, je vous conseille, une fois le premier pot germé, d'en refaire un d'avance.

Il existe aussi des kits d'herbe à chat vendus dans le commerce, mais ils sont assez coûteux comparé au semis que vous pouvez faire vous-même à la maison.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

791FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,093SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment séduire un homme ? Voici 4 astuces imparables

    Vous ne descendez peut-être pas de la déesse Aphrodite, mais toutes les femmes possèdent cette acuité à pouvoir séduire un homme. Même s’il ne...

    Installer une véranda : le nec plus ultra en Alsace

    Les beaux jours sont en approche, et c'est la période où, irrémédiablement et instinctivement, une bonne proportion de personnes est touchée par l'appel des...

    Spécialiste de la décoration intérieure

    Avoir une maison marquée d’une empreinte de noblesse naturelle n’est pas le seul fruit des matériaux qui ont concouru à sa construction, encore moins...