Comment réussir la déco de votre intérieur ?

0
1347

Réussir sa décoration intérieure, c’est le rêve de tous. Dans la pratique, c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Le mieux est toujours de faire comme un compositeur de musique qui réalise des accords. Il faut choisir chaque note et lier toutes les notes choisies entre elles.

Une belle décoration d’intérieur : c’est quoi ?

Une décoration d’intérieur réussie, c’est un mélange de nombreux matériaux. De multiples textures, de dizaine de matières. Il faut savoir associer différentes matières et plein de couleurs. Parvenir à mélanger beaucoup de tissus, des rideaux, des sièges et des tapis en maintenant de l’harmonie. Une décoration réussie, c’est aussi un éclairage adéquat dans une ou dans plusieurs tonalités appropriées.Souvenez-vous que l’éclairage doit compenser le contre-jour présent dans une pièce. Idéalement, il faut placer les lumières au fond de la pièce.

Quels sont les éléments indispensables pour la décoration d’un appartement ?

Pour réussir la déco de votre intérieur plusieurs points de départs sont envisageables. Certaines personnes partiront d’un meuble, tandis que d’autres feront d’un tableau ou d’un tapis ou d’une cheminée, l’objet principal. Cet élément initial déterminé, il faudra choisir si l’on souhaite accorder tous les autres éléments de décoration avec ce dernier ou au contraire que cet élément premier se détache de tous les autres éléments de décor présents dans la pièce. Dans cette dernière configuration, l’emphase sera mise sur l’élément. Tous les autres éléments présents dans la pièce seront des faire-valoir de l’objet principal.

Décoration : quelles règles d’or ?

De tous les conseils disponibles n’en retenez qu’un : il est capital de comprendre comment la lumière arrive dans la pièce que vous voulez décorer. Les regards suivent systématiquement la lumière. L’axe de déplacement de la lumière est donc fondamental. Par exemple, une pièce avec un mur de fond sombre et des murs périphériques clairs guidera la lumière dans une véritable puits. N’oubliez pas les autres accessoires : les plafonds qui intègrent des spots permettant de diriger la lumière. Ces petits spots permettent de mettre l’emphase sur un élément du décor en utilisant l’éclairant. Parlant de lumière, utilisez surtout celle du jour pour choisir les tentures, les textiles. C’est un excellent moyen pour voir quelle est l’ambiance qui se dégage de ces accessoires. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.