Comment choisir votre bureau de direction ?




Les bureaux de direction font partie des mobiliers de prestige. Ils sont donc dotés de finitions plus élégantes que les bureaux classiques. Ces mobiliers sont également munis de compartiments de rangement avec système de verrouillage. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité et proposent une pléthore de modèles qui rend le choix d’un bureau de direction plus difficile. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir votre mobilier de direction.

Choisir selon le matériau et votre budget

Il existe différents matériaux qui sont utilisés pour la conception d’un plan de travail. Tout dépend cependant de l’harmonie générale de votre bureau. Pour un cadre contemporain, choisissez un plateau en verre. Si vous souhaitez apporter plus de prestige à votre entreprise, il est recommandé de faire concevoir un mobilier sur-mesure ou de choisir un bureau de direction en ébénisterie. Pour l’achat d’un bureau de direction pas cher, les alternatives les plus élégantes restent les parements en mélaminé, HPC ou stratifié.

Il faut néanmoins noter que le niveau de prestige des bureaux de direction font que leurs prix sont plus élevés que ceux des bureaux opératifs. Selon votre budget, vous pouvez donc opter pour une catégorie de bureaux de direction bien spécifique. Les équipements d’entrée de gamme sont commercialisés entre 200 et 300 euros. Pour un mobilier de luxe sur-mesure, prévoyez un budget pouvant dépasser les 10 000 euros.

Choisir selon le type de piétement

Le piétement est la partie inférieure du bureau direction où les pieds doivent se loger. Il s’agit également d’un des premiers éléments qui attire l’attention des visiteurs. Par conséquent, vous devez prendre un soin particulier pour choisir le style et la matière des piétements de votre mobilier de direction.

Dans la mesure où vous désirez dissimuler l’unité centrale de votre poste de travail ou la corbeille à papier, un piétement à panneaux pleins sera adéquat. Il s’agit cependant d’un modèle qui n’offre pas un grand confort aux pieds. De plus, il ne simplifie pas les séances de brief avec les collaborateurs de l’entreprise autour du bureau. Les styles “L” sont les plus indiqués pour recevoir aisément du public. Il est préférable qu’ils soient conçus en métal ou en bois.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

793FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,076SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Instrument de musique : informations pour bien le choisir

    Quand on ne connaît pas grand-chose à la musique, mais qu’on souhaite s’initier en apprenant à jouer d’un instrument comme un bugle, le choix...

    Les pergolas, un coin de paradis très déco dans le jardin

    Comme chaque année à l’approche des beaux jours, les envies de procrastiner, de flâner, de passer de bons moments entre amis au sein de...

    Apprendre à gérer son stress grâce à la méditation pleine conscience

    Ces dernières années, la méditation pleine conscience est devenue de plus en plus populaire en France. S'inspirant de la tradition bouddhiste, elle a des...