Guide pour obtenir le meilleur taux prêt personnel

0
1346

En matière d’emprunt, le fait de contracter un prêt ne sera avantageux que si vous parvenez à bénéficier d’un taux attractif. Toutefois, cela suppose d’avoir des arguments de négociation solides. En effet, les organismes financiers n’ont pas des objectifs d’ordre caritatif. Leur but est de faire du profit et de rentabiliser leurs investissements. Par conséquent, pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt personnel au meilleur taux, vous devrez comparer les offres. 

Conseil n°1 : toujours comparer les offres

Pour l’obtention d’un prêt personnel au meilleur taux, la règle d’or est de toujours prendre  votre temps pour apprécier les différentes offres. C’est dire que vous ne devez pas accepter à l’aveuglette la première proposition que votre banque habituelle va vous faire. En effet, rien ne vous certifie que celle-ci sera la plus avantageuse. Le marché financier est envahi par de nouveaux acteurs. Ainsi, dans le but d’attirer plus de clients dans leurs établissements, les organismes prêteurs n’hésitent pas à proposer des crédits à des taux attractifs.

Une fois que vous aurez connu l’offre faite par votre banque, vous aurez un élément de comparaison en main. Vous pourrez alors contacter d’autres structures financières. S’il se trouve que l’une d’elles met à votre disposition un prêt personnel dont le taux est meilleur, vous pourrez choisir cet organisme. 

Conseil n°2 : toujours s’appuyer sur le TAEG

Pour que votre comparaison soit pertinente, vous devez savoir sur quelle base évaluer les offres. On distingue deux types de taux. Le premier est le taux nominal ou taux débiteur. C’est ce dernier qui détermine le montant des intérêts que vous aurez à verser à la banque en sus du montant emprunté. Le second est dénommé TAEG ou taux annuel effectif global. C’est le taux qui prend en compte et les intérêts, et l’ensemble des autres charges qui seront occasionnées par l’emprunt (primes d’assurance, frais de commission…).

Ce sera donc le TAEG que vous devrez apprécier si vous souhaitez bénéficier d’un prêt personnel à un taux préférentiel. Aujourd’hui, comparer des propositions de crédits est devenu très aisé grâce aux comparateurs de crédit en ligne. Vous pouvez vous aider de ces instruments tant pour un prêt personnel qu’un crédit immobilier

Enfin, pour négocier le meilleur taux, assurez-vous d’avoir une situation financière stable. Privilégiez également les prêts de courte durée. De plus, optez pour un prêt personnel affecté en lieu et place d’un crédit non affecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.