Comment protéger ses proches en cas alzheimer ?

0
1217

Certaines maladies font plus peur que d'autres. Le cancer ou alzheimer sont de ces maladies qui peuvent anéantir une vie ou même une famille. Les proches de malades d'alzheimer sont souvent démunis pour faire face aux besoins du malade. Non seulement il est nécessaire d'avoir une force mentale pour voir un proche dépérir, mais en plus il est nécessaire d'avoir du temps pour s'occuper au quotidien du malade pour des gestes les plus élémentaires. La famille ne doit pas rester seule face à cette maladie pour accepter la pathologie. Elle doit faire appel à des professionnels pour trouver la meilleure solution afin de s'occuper du malade. Tout d'abord, l'une des premières questions à se poser et de savoir quel est le meilleur hébergement pour le malade. Quels sont les risques de rester chez lui ? Une maison de retraite adaptée à alzheimer peut s'avérer une vraie bonne solution.

Pourquoi choisir un hébergement adapté à la pathologie ?

La maladie d'Alzheimer est souvent épuisante pour l'entourage. Il est nécessaire d'avoir une attention continue qui peut s'avérer difficile à gérer sur la durée. Un hébergement spécialisé dans la maladie permettra au malade de rester stimulé pour éviter de s'enfoncer dans la maladie. Par ailleurs, tout est pensé pour que le malade ne se fasse pas de mal, évite d'être désorienté et soit au calme. Les résidences médicalisées sont idéales pour ces malades. 

Comment stimuler les malades ?

Tout doit être tenté pour stimuler les malades. La communication doit être encouragée, même si elle peut être difficile. Les patients ont besoin de contact et la pire des solutions serait de les couper de leur famille ou tout simplement des autres. Certaines résidences proposent des contacts avec les animaux. Les animaux ont un effet positif sur les malades. C'est une expérience à vivre pour retrouver l'espoir et voir le malade dans un contexte différent. Par ailleurs, raviver les sens des patients est une initiative qui fait ses preuves dans certaines maisons de retraite. Les approches non médicamenteuses sont essentielles notamment par de la balnéothérapie. Le bien-être du patient est essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.