Pourquoi installer une serrure multipoints ?




La sécurité est actuellement au cœur des préoccupations des gouvernants ainsi que des populations. Les particuliers cherchent à préserver au mieux leur intégrité physique et leurs biens matériels. C’est pour répondre à ses besoins sécuritaires que des dispositifs ingénieux sont mis en place : alarmes, caméras de surveillance, système de détection de mouvement…. Hormis ces moyens plus ou moins sophistiqués, il est possible de renforcer la sécurité de votre maison en faisant le choix d’une serrure multipoints. Tour d’horizon sur les avantages de cette dernière.

Quel est l’intérêt d’opter pour une serrure multipoints ?

Les atouts d’une serrure multipoints sont indéniables. Elle aide au renforcement de la sécurité dans une maison. Grâce à celle-ci, les cambrioleurs éprouveront de la difficulté à forcer votre porte d’entrée. Cependant, il faut souligner que ce type de serrure est plus indiqué lorsqu’il s’agit de mettre en place une porte blindée. 

La particularité de la serrure multipoints, c’est qu’elle assure la fermeture de plusieurs pênes au moyen d’une unique clé. La porte est composée d’un double point au niveau de la verticale et d’un triple point d’ancrage. Ce qui fait un total de cinq points d’ancrage qui consolident la porte et empêchent qu’elle ne soit arrachée. 

Si le cylindre venait à s’user avec le temps, il suffirait d’en acheter un neuf. La totalité des pièces de cette catégorie de fermeture sont également susceptibles d’être remplacées. De tels dispositifs font le plus souvent l’objet d’un contrôle qui vise à tester le niveau de résistance face aux assauts des malfaiteurs. 

Dans le cadre d’une rénovation, un modèle multipoints sera à privilégier. Toutefois, pour votre installation de serrure multipoints, veillez à faire appel aux services d’un vrai professionnel. Cela va grandement influer sur la qualité de la pose. Qui plus est, le serrurier pourra vous prodiguer des conseils sur le choix du dispositif qui sera le plus adapté à votre habitat.     

Quelles sont les caractéristiques d’une serrure multipoints ?

Les composantes d’une serrure multipoints ont des propriétés variées qui lui confèrent sa solidité et sa longévité. Le cylindre est doté de plusieurs protections. C’est ce qui lui permet de ne pas céder facilement aux actions qui ont pour but de le perforer ou de le crocheter. 

La serrure s’actionne grâce à une clé qui s’adapte parfaitement au cylindre. Son fonctionnement est assuré au moyen de clés plates à points ou à crans qui renforcent la sécurité de la porte. 

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.