Comment organiser un séjour de rêve en Corse ?

0
1122

Chaque année, l’île de beauté attire de nombreux touristes. Permis eux, on trouve les habitués qui en ont fait leur lieu de villégiature préféré, puis il y a les curieux qui se laissent tenter par les beaux paysages insulaires. Passer des vacances en Corse nécessite un minimum d’organisation, car la destination est très convoitée. Non seulement il faut s’y prendre à l’avance, mais en plus il faut penser à certaines petites choses.

Trouver une location de vacances

En Corse, vous trouverez de splendides maisons à louer ainsi que des appartements. La plupart des villas sont assez luxueuses et spacieuses pour accueillir une ou plusieurs familles ainsi que des groupes d’amis. D’ailleurs, les locations de vacances que l’on trouve sur myhomein-corse.com sont très sollicitées pour des cousinades, des EVJ ou des EVG et même pour des lunes de miel.

Organiser son voyage

Pour vous rendre en Corse, il y a deux solutions. Soit, vous prenez l’avion, soit le ferry. Quoi qu’il en soit, il est important de réserver le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs tarifs. Ensuite, il faut régler la question de vos déplacements une fois sur place. Heureusement, vous pourrez louer une voiture dès votre arrivée au port ou à l’aéroport. Une fois installé, il sera aussi possible de louer des vélos ou des chevaux pour une petite promenade. Vous profiterez mieux de ce cadre naturel exceptionnel.

Réserver ses loisirs

L’été en Corse, il y a beaucoup de monde et il est important de réserver dans les clubs de sport et de loisir, car ils sont vite débordés. Or sur l’île, les activités nautiques sont reines. On peut notamment y pratiquer du kitesurf, du jet ski de la voile ou encore s’offrir un baptême de plongée sous marine. Vous pourrez également avoir la chance de survoler l’île en hélicoptère ou en petit avion ou louer un bateau pour faire le tour du littoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.