Tout savoir sur le placement en SCPI

0
1255

Lorsqu’on a de l’argent à investir, il ne faut pas hésiter à le placer tout de suite, de façon à ce qu’il génère au fil des années des bénéfices. Si le plus tôt est le mieux, de façon à rentabiliser dès que possible le montant que l’on place, il faut tout de même prendre le temps de bien regarder toutes les opportunités qui existent, de façon à choisir celle qui sera a priori la meilleure. Vaut-il mieux confier son argent à un spécialiste des achats d’actions ou d’obligations ? Est-il préférable d’investir dans la pierre, dont on dit que c’est toujours un bon placement ? Seuls les experts en finances et les personnes qui prennent le soin de bien se renseigner sont en mesure de le savoir.

La société civile de placement immobilier

Aujourd’hui on parle beaucoup de la SCPI comme d'un placement sûr. Mais qu’en est-il véritablement et qu’est-ce que cela veut dire ? Il s’agit d’une solution pour investir dans la location de biens immobiliers, mais sans pour autant devoir être confronté aux soucis que rencontrent la majeure partie des propriétaires qui doivent soit louer leur bien à des particuliers en direct, soit passer par une agence immobilière. En effet c’est la société elle-même qui est le gestionnaire de la location et qui gère les charges qui vont avec, l’investisseur étant rémunéré en fonction du pourcentage du bien qu’il possède. 

Des avantages indéniables de la SCPI

Ce qui est tout bonnement incroyable, c’est que les intérêts qu’une personne paie généralement pour rembourser un emprunt immobilier sont, dans le cadre d’une SCPI, déductibles des impôts dans leur totalité. C’est donc un avantage de plus, sachant que la location de ces biens ne comporte que très peu de risques, en comparaison de ce qui concerne l’achat d’un bien et sa location à des tiers de la façon classique. Qui hésiterait devant une telle opportunité ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.