High-Tech, Informatique, Technologie Logiciels, Applications La retouche photo pour rendre flou l’arrière-plan d’une image

La retouche photo pour rendre flou l’arrière-plan d’une image




La retouche photo permet de flouter l’arrière-plan d’une image en vue de mettre en valeur le premier plan. Cette action se réalise en quelques clics seulement avec un logiciel spécialisé. Cependant, il faut savoir choisir ce logiciel pour avoir un bon résultat.

flouter une photo

Valoriser le premier plan d’une image

Lorsque vous prenez une photo, il existe un réglage à effectuer au préalable pour que le premier plan de votre photo soit mis en valeur par rapport au fond. Au cas où, vous n’effectuez pas ce réglage, c’est la situation inverse qui risque de se produire.

Dans ce cas, les personnes qui verront la photo seront attirées par l’arrière-plan. Ce qui risque d’aller à l’encontre de vos objectifs.

Afin de résoudre ce tel problème, il vous suffit de disposer sur votre ordinateur d’un logiciel de retouche photo, qui se chargera de cette tache d’une manière facile. L’objectif est de rendre ce fond d’image moins voyant par rapport au premier plan afin de mettre ce dernier en évidence. Ce qui est techniquement nommé flouter une photo.

La retouche photo s’effectue donc,  en quelques étapes seulement et d’une manière intuitive avec un bon logiciel de photos.

Le choix du logiciel

Il existe sur le marché des logiciels de retouche photo sous différents types, mais celui qui vous convient se reconnaît par la simplicité de son installation et de son utilisation, comme c’est le cas de Movavi photo editor.

Avec cet outil, lorsque vous importez le fichier image à retoucher, vous ne rencontrez aucun problème d’incompatibilité de format avec un bon logiciel. Un problème d’incompatibilité de format risque de vous imposer des limites sur la possibilité de rendre flou toutes les photos de votre choix.

Un logiciel de retouche photo vous permet non seulement de mettre en valeur le premier plan d’une image mais également d’améliorer la qualité de l’affichage. Avec un logiciel, vous serez en mesure de régler la luminosité, la couleur ou la taille de vos photos en quelques clics. Un logiciel photo vous offre la possibilité d’ajouter des textes, d’autres images ou l’objet de votre choix sur une photo. Ce qui vous permet de développer votre créativité et ce sans que l’on ait besoin de vous guider.     

Afin de mettre en évidence le premier plan d’une photo dont le fond est devenu trop apparent lors de la prise, utilisez un bon logiciel de retouche photo.

 

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

756FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,118SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Se faire former au théâtre à Paris

    Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, l’acteur de théâtre est une personne dotée de potentiels qui dépassent la normale. Il est celui qui...

    Les 5 tendances salon pour 2019

    Faire l’aménagement et la décoration de votre salon n’est pas toujours évident parmi le large éventail de choix. Voyez les 5 tendances salon pour 2019.

    Annonces légales sur le site d’ALF

    Vous pouvez pour diverses raisons être emmené à transformer votre structure ou à procéder au changement de forme juridique. Mais une telle décision nécessite...