vendredi, septembre 30, 2022
High-Tech, Informatique, TechnologieTop 3 des plus gros logiciels malveillant du moment ?

Top 3 des plus gros logiciels malveillant du moment ?




Le saviez-vous, l’informatique ne sert pas seulement à faire évoluer le monde. On peut également s’en servir pour le détruire par le biais des logiciels malveillants. Eh oui, il existe des logiciels conçus spécialement pour voler des données, détruire des systèmes d’exploitation, endommager des équipements, etc. En général, ce type de logiciel est utilisé par les cybercriminels. L’objectif étant de voler des données et les exploiter en vue d’obtenir de l’argent. Données financières, mots de passe, adresse personnelle, dossiers de santé, les malfaiteurs volent tout pour se faire un peu d’argent. Nombreux sont les logiciels malveillants qu’ils utilisent pour arriver à leur fin. On vous cite d’entre eux dans cet article.

Pourquoi les cybercriminels se servent de logiciel malveillant ?

Quand on parle de logiciel malveillant, cela fait référence à tous les logiciels malintentionnés. La plupart du temps, les cybercriminels s’en servent pour inciter sa victime à lui donner des informations personnelles. L’objectif étant de voler l’identité de cette dernière. Aussi, ils se servent des logiciels malveillants pour voler des données financières, des données de carte de crédit, etc. Pour les hackers, des vrais pro de l’informatique, les logiciels malintentionnés servent à prendre le contrôle des ordinateurs à distance. L’objectif étant de lancer une attaque et détruire ou voler tous les dossiers qu’ils contiennent. Enfin, il y a les logiciels malveillants qui infectent les ordinateurs en vue de les utiliser pour le minage. Les logiciels malveillants ont fait leur première apparition il y a 30 ans. Et depuis, ils ne cessent de se développer. Les techniques d’attaques sont bien pensées, à tel point que les victimes ne se rendent pas compte qu’on est en train de les voler. Parmi ces dernières, on peut citer comme exemple les mails de phishing, les logiciels factices, les publicités malveillantes, etc. Pour en savoir davantage sur ce type de logiciel, d’autres informations sont disponibles sur lw-works.com.

Quels sont les 3 logiciels les plus malveillants du moment ?

malware
Crédits : Pixabay

L’année dernière, Europol a pu mettre la main sur l’un des logiciels les plus malveillants du monde. Il s’agit de l’Emotet. Ce dernier est une véritable porte d’entrée pour d’autres logiciels malintentionnés. Raison pour laquelle différents pays se sont mis à l’unisson pour le démanteler. En 2014, ce malware a permis aux cybercriminels de voler des données personnelles, des données commerciales, etc. Petit à petit, il s’est développé et a permis aux cybercriminels de s’attaquer au Tribunal de Paris. Selon l’Europol : « les forces de l’ordre et les autorités judiciaires ont pris le contrôle de l’infrastructure et l’ont démontée de l’intérieur. Les machines infectées des victimes ont été redirigées vers cette infrastructure, contrôlée par les autorités » pour venir à bout d’Emotet. A la seconde place, on retrouve le virus I love you qui a infecté plus de 3 millions d’ordinateurs en seulement 4 jours. Et enfin, on a le logiciel malveillant Zeus qui permet d’espionner à distance l’utilisateur d’un ordinateur. En tant que cheval de Troie, Zeus pouvait voler les identifiants aux différents réseaux sociaux, envoyer des spams, etc.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus