Quelle montre de luxe choisir pour sa femme ?

0
263

Afin de prouver votre amour, votre tendresse et votre affection à votre femme, vous cherchez un cadeau qu’elle va aimer à coup sûr. Qu’importe l’occasion (son anniversaire, la Saint-Valentin, Noël…), offrez-lui une montre de luxe. Pour trouver le modèle parfait qui saura la combler de bonheur, fiez-vous à nos conseils.

C’est quoi une montre de luxe ?

Beaucoup de personnes pensent qu’une montre de luxe est forcément une montre à la mode qui coûte très cher. Certes, les modèles de marque comme les montres Cartier sont coûteux en raison de leur qualité, mais c’est bien plus que cela. Il faut savoir que la qualité ne signifie pas toujours valeur (sentimentale, intemporelle…). Si on veut acheter une montre de luxe pour sa femme, et ce, qu’importe son prix, on investit avant tout dans une marque ayant des valeurs semblables aux nôtres. Aussi, elle doit s’apparenter à ce que l’on cherche en matière de fonctionnalités et de style. En effet, avoir une montre de luxe très chère au poignet ne vaut rien si elle ne nous va pas.

Mécanique ou quartz ?

Le cœur de toutes les montres Cartier d’occasion ou neuves est le mouvement ou le calibre. Le mouvement à quartz apparu en 1969 alimente la montre par le signal électrique d’une pile. Il est diffusé par un petit cristal de quartz dans le circuit. Certes, les modèles à quartz ne sont pas aussi valeureux que les modèles mécaniques, mais ils offrent quand même une bonne précision. Ils permettent d’arborer un style qui plaît à prix abordable. Mais dans l’idéal, le mouvement mécanique est à privilégier. Les montres mécaniques sont faites avec de petits composants, et l’origine de cette micro-ingénierie date d’il y a des centaines d’années. Aujourd’hui encore, elles sont créées à la main par les horlogers.

Le modèle

montre de luxe pour femme
Crédits : Pixabay

Actuellement, les montres Cartier se déclinent en différents modèles. Si votre femme n’apprécie pas le style imposant, on se tourne vers un modèle chic ou élégant. On prend une montre de luxe intemporelle avec un bracelet en métal ou en cuir. Cependant, l’alternative la plus classique est certainement le bracelet en cuir. De plus, il se remplace en toute facilité en cas d’usure. Quoi qu’il en soit, le style intemporel a l’avantage de se marier avec toutes les tenues vestimentaires. Qu’importe, la montre de luxe parfaite est celle qui s’accorde à ses goûts et à son style, mais pas juste à la notoriété l’entourant.

Le confort

Quand on choisit une montre de luxe à offrir à sa femme, il faut trouver la taille afin qu’elle soit confortable au poignet. Une fois sur elle, le modèle ne doit pas trop serrer. Si elle a un petit poignet et des os fins, on conseille de prendre une montre de luxe avec un petit cadran ainsi qu’un petit bracelet. Si son poignet est plus grand, on prend un modèle de grandes tailles. En moyenne, le poignet d’une femme affiche une circonférence entre 14 et 18 cm. Pour une femme avec une taille de poignet entre 15 et 17 cm, une montre de luxe avec un boitier entre 28 et 36 mm est adaptée.

Le prix et l’achat

Pour ce qui est du prix des montres Cartier pour femme, il faut savoir différencier les horlogers de luxe et les horlogers haut de gamme. Si on opte pour les marques haut de gamme, le prix d’entrée de gamme est aux alentours de 500 et 600 euros. Par contre, si on va chez un horloger de luxe, le prix d’une montre est d’au moins 5.000 euros. Pour l’achat de ce cadeau unique, il est possible d’approcher les grands magasins, les revendeurs agréés ou directement en boutique. Notre dernier conseil est de se faire accompagner pour obtenir un avis extérieur. Il faut faire attention, car on peut trouver des modèles avec des pièces ou des mécanismes changés, et cela fait perdre leur valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.