Rencontre et Séduction
Accueil Blog Rencontre et Séduction

Ne nous méprenons plus et cessons de dire que la vie professionnelle, les études ou la célébrité sont les points les plus importants dans une existence. L’amour est l’élément qui gagne à tous les coups. Nous vivons, pour ceux qui ne l’ont pas encore trouvé, pour s’accaparer de cette denrée rare qu’est l’amour, cet amour qui nous fait sentir léger et vivant lors de rencontres sur meetic gratuit 3 jours. Dans nos sociétés modernes, ça a pris une telle envergure que les sites de rencontres deviennent un instinct et un automatique même chez les personnes. On essaye tout pour le trouver, où qu’il se cache, n’importe où, pourvu qu’on le capture et qu’on le vive intensément. Mais depuis que les sites de rencontres fleurissent, les rencontres qui font rejoindre deux personnes sont devenues moins solides et teintées de fugacité. Aussitôt rencontrées, les deux personnes passent une soirée ensemble, couchent ensemble, puis rien ne va au bout d’un certain temps. Du moins, c’est ce que les statistiques démontrent. Ça ne tient plus.

Les rencontres romantiques pour consolider et fortifier le couple naissant.

Et c’est en cela que le romantisme intervient depuis peu. On avait, depuis que le mode instantané et consommatoire de l’amour s’est installé, oublié que le romantisme était un ingrédient important et même plus encore, essentiel. Du romantisme naît la tendresse et la consolidation du couple, et c’est en cela que les personnes se sont vues portées vers cette tendance qui se remet petit à petit au goût du jour. Alors la question qui se pose réellement est celle ci : est-ce une mode ou une envie quasi salvatrice que de s’en remettre au romantisme ?

Il apparaît clairement que les demandes et les requêtes sur les sites de rencontre gratuits tendent toutes vers la recherche de l’autre, mais dans un romantisme effectif et lent à se formuler, et surtout dans le temps à prendre pour se connaître, non plus dans l’instantanéité et les coups d’un soir qui dégarnissent ce qui fait le corps des relations amoureuses, à savoir le bien-être, la tendresse, et le sentiment d’être aimé. Cela peut paraître être une mode qui s’étale chez les uns et les autres à travers un mimétisme incontestable via le web, mais cela peut aussi vouloir dire que la personne s’essouffle dans les relations sans teinte et sans romantisme. La recherche de l’autre, mais dans un romantisme bienfaiteur et solidifiant des relations, est une attitude révélatrice d’un malaise que vit notre société de consommation de l’objet amoureux qui se définit alors qu’à travers la libido qui se fane, et qui ne trouve plus à donner satisfaction.

Les rencontres romantiques viennent en sauveur pour alimenter en énergie le couple, pour lui permettre de tenir et de perdurer dans les multiples possibles que nous offre la vie. Réapprendre le romantisme est donc le challenge que ce sont lancées les personnes qui recherchent un amour moins biaisé et plus accompli. Loin d’être un inconvénient, une mode permet parfois de regoûter à ce qui nous manque, et permet par là un retour au ressource dont on ne peut plus se passer.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour obtenir des informations sur les nouveautés, mais également des offres, des bons plans et des réductions.