Qui contacter pour récupérer sa voiture en fourrière ?

0
334

La fourrière est présentée comme étant l’endroit où l’on emmène les voitures enlevées ou saisies après que celles-ci aient commis des infractions. Toutefois, qui contacter lorsqu’on se rend compte que sa voiture a été mise en fourrière ? Éléments de réponses dans cet article.

Comment savoir qu’un véhicule a été mis en fourrière ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, pour qu’une voiture soit mise en fourrière, celle-ci doit avoir commis une infraction et pas des moindres même si, dans la plupart des cas, les véhicules sont mis en fourrière après qu’ils aient enfreint les règles de stationnement. Précisons que la mise en fourrière d’une voiture est faite sur décision d’un agent des forces de l’ordre. Dès lors, après la mise en fourrière d’une voiture, le propriétaire va recevoir une notification dans les cinq jours ouvrables qui suivent via une missive. Outre cette façon de le savoir, le propriétaire du véhicule peut, lui-même, se rendre dans le commissariat ou le poste de gendarmerie le plus proche dès l’instant où il ne voit pas sa voiture afin de s’enquérir de la situation. Sur ce, découvrez sur ce site, les bonnes pratiques pour contacter une fourrière.

Comment retrouver la fourrière concernée ?

Lorsqu’une voiture est enlevée, elle n’est pas mise directement en fourrière. Généralement, les 48 heures qui suivent l’enlèvement, elle est placée plutôt à la préfourrière. Ainsi, si vous réagissez assez rapidement, vous pourrez la retrouver dans cet endroit et pour savoir où il se trouve, vous n’avez qu’à consulter le procès-verbal établit par l’agent des forces de l’ordre. En effet, dans ledit procès-verbal, ce dernier prend la peine de mentionner toutes les informations relatives à la récupération de votre voiture y compris le lieu exact où elle se trouve. Il pourrait éventuellement vous donner des astuces et conseils afin de vous permettre de ne plus vous retrouver dans une telle situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.