Comment concevoir un faire-part de mariage ?

0
436

On pourrait croire qu’avec les nouvelles technologies, le faire-part fait partie du passé. Il est plus que jamais d’actualité. Il permet d’annoncer à vos proches votre mariage, de leur mentionner la date, le lieu des festivités, de les informer du thème. Le faire-part reste une valeur sûre et une tradition, il est incontournable.

Bien choisir son faire-part de mariage est important !

Il est envoyé normalement deux mois avant le jour J. Du plus traditionnel au plus design, le faire-part annonce la bonne nouvelle. Vintage, romantique, sophistiqué, classique, champêtre, glamour, humoristique, il devra être adapté à votre personnalité et à votre thème. Selon sa forme, le texte, le style, les couleurs, on doit deviner votre personnalité. Dès que les invités recevront le faire-part, ils pourront réserver leur journée, se préparer à cet évènement. Le faire-part est indispensable, il est impossible de le négliger, car c’est l’invitation officielle de votre mariage. Il requiert toute votre attention, votre créativité. Soyez brillant, la réussite de votre cérémonie en dépend.

  • Vous devrez indiquer la date, le lieu de la cérémonie ainsi que les prénoms des futurs mariés, l’heure du repas, le lieu de l’organisation, les hôtels à proximité, le dress code si vous avez choisi un thème.
  • Il existe en ligne de nombreux sites spécialisés dans la création de faire-part de mariage.

Différents modèles sont disponibles : papier, dématérialisé, magnet, carte à gratter. Laissez libre cours à votre imagination et créez le faire-part qui reflète la personnalité de votre couple. Formats, styles, à vous de composer le faire-part idéal, celui qui vous représente le mieux selon vos préférences esthétiques. Vous souhaitez que cette journée reste gravée dans la mémoire de vos proches, de vos amis, de votre famille, n’oubliez pas cette invitation. Internet devrait désormais faciliter l’organisation de ce grand évènement qui devrait rapidement changer votre existence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.