vendredi, septembre 30, 2022
Services et ArtisansPhotographe, organiseur de mariage, DJQuel est le coût d'un développement photo ?

Quel est le coût d’un développement photo ?




Depuis toujours, on aime bien capturer et immortaliser nos souvenirs. Si auparavant on le faisait avec les appareils photo classiques. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On peut facilement prendre des photos avec les smartphones. Et ce qui est impressionnant, c’est qu’on n’est pas obligé de les imprimer sur le moment. On peut les conserver dans le stockage de l’appareil ou les copier sur un PC. Avec les smartphones, il est aujourd’hui possible de prendre des photos de très bonne qualité. En effet, il existe des smartphones qui possèdent des capteurs photo de 108 mégapixels. La question est de savoir combien coûte le développement de ces photos.

Combien coûte le développement d’une photo ?

Parmi les images collectionnées dans nos smartphones, il y a toujours quelques-unes qu’on aimerait bien développer. Mais combien faut-il prévoir pour développer une photo ? Eh bien, le coût du développement photo dépend généralement du type de tirage. Il y a d’abord la technique indémodable, appréciée de tous : le tirage en noir et blanc. Pour avoir une estimation du coût de ce type de tirage, on peut parfaitement s’informer auprès de différents sites qui se spécialisent en développement et retouche photo. Il faut savoir que le prix varie selon plusieurs critères : le type de papier utilisé, le format du tirage, le nombre de tirages, la période, etc. En prenant en compte ces paramètres, il faut compter en moyenne 10 à 15 centimes d’euro par cliché pour tirer moins de 500 photos en N & B. A cela peut s’ajouter un frais de port de 3 euros. Il faut noter que c’est un tarif pour un tirage en ligne. Mais plus le nombre d’exemplaires est élevé, plus le coût est abordable. Toutefois, si on se charge soi-même du tirage, il faut compter entre 50 et 60 centimes d’euro/cliché.

Combien coûte un tirage en couleur ?

développement photo
Crédits : Pixabay

Contrairement à la photographie en N & B, celle en couleur requiert quelques techniques. Depuis son apparition dans les années 1970, ce type de tirage est aussi très apprécié. Pour avoir une estimation du coût de tirage, il faut prendre en compte les mêmes paramètres cités ci-dessus (format d’impression, nombre d’exemplaires, etc.). Pour un tirage en couleur, il faut compter en moyenne entre 16 à 59 centimes d’euro par unité – entre 16 à 49 centimes d’euro par tirage de 100 – entre 13 à 45 centimes d’euro par tirage de 200 et entre 10 à 39 centimes d’euro par tirage de 500. Pour une impression sur papier glacé, il faut compter entre 12 à 18 centimes d’euro par unité contre 10 euros par unité pour un tirage sur toile (format 20 X 20 cm).

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus