Quand acheter ou louer de l’équipement lourd – 5 facteurs à considérer

0
499

Vous avez décidé qu’il était temps que vous ayez besoin d’équipement lourd. Peut-être avez-vous de gros contrats de construction à venir, vous développez ou élargissez les capacités de votre entreprise, ou vous devrez bientôt remplacer votre équipement lourd actuel. Alors, comment décidez-vous quand acheter de l’équipement et quand louer ce dont vous avez besoin?

 

Certes, le coût initial est un facteur important dans le processus décisionnel, mais ce n’est pas le seul – il y a plusieurs choses à considérer. Voici un aperçu de certaines des choses que vous devez garder à l’esprit avant de décider quand acheter et quand louer de l’équipement.

 

  1. Situation financière actuelle de votre entreprise

 

Cela semble être le facteur le plus évident à considérer – avez-vous actuellement le capital nécessaire pour acheter ou louer une excavatrice serait une meilleure option pour l’instant?

 

Mais vous devriez regarder au-delà de votre situation actuelle et projeter vos coûts sur plusieurs mois ou années. Bien que l’achat puisse représenter une dépense unique plus importante, le coût de la location peut s’additionner rapidement et, sur une longue période, peut finir par vous coûter plus cher, surtout si l’équipement n’est pas utilisé pendant toute la période de location. N’oubliez pas : quand vous possédez, vous pouvez voir un retour sur votre investissement lorsque vous vendez.

 

  1. Coût de propriété et coût de location

 

Il est également important d’estimer le coût de propriété de l’équipement par rapport au coût d’une location d’excavatrice par exemple. La propriété entraîne des coûts d’entretien et d’exploitation, des frais d’assurance et d’autres frais comme les licences du gouvernement, et ces coûts varient évidemment d’une machine à l’autre.

 

La location est généralement un coût inclusif, mais étant donné qu’une société de location doit générer un profit, vous devriez considérer que vos frais de location incluront le prix d’achat et le coût de propriété, tous deux majorés. De plus, vous devrez probablement payer pour transporter l’équipement à destination et en provenance du magasin de location.

 

  1. Durée du projet ou fréquence des travaux

 

De toutes les choses à considérer, la durée du projet ou la fréquence des travaux sur le calendrier pourrait être le facteur déterminant si vous louez ou achetez de l’équipement. S’il s’agit d’un contrat à court terme, ou si vous avez besoin d’une machinerie lourde spécialisée pour un usage ponctuel, la location peut être plus logique. Le risque, bien sûr, c’est que si la machine n’est pas utilisée pendant tout le temps qu’elle est louée en raison de changements dans le calendrier du projet ou de retards imprévus, alors vous dépensez de l’argent sur une machine qui est assise et qui attend.

 

  1. Disponibilité et utilisation de l’équipement

 

Le grand avantage de devoir son propre équipement, c’est qu’il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous en êtes propriétaire, vous pouvez réagir à des changements inattendus dans les projets ou les calendriers de projet, prendre des travaux à un moment donné et terminer des projets avec moins de temps d’arrêt.

 

  1. Gestion de flotte et contrôle de l’inventaire

 

La gestion votre flotte de machinerie lourde est également une chose à considérer. Si vous avez les compétences et le temps, vous pouvez économiser de l’argent sur le long terme en achetant une partie ou la totalité de votre équipement et en prenant soin de l’assurance, l’entretien, etc vous-même; si vous ne le faites pas, vous pouvez vouloir payer un peu plus pour louer. Vous saurez où il se trouve, qui l’exploite, et vous pourrez planifier les travaux et l’équipement en conséquence.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.