Les datas d’entreprises réinventées par une startup française

0
580

Siren ou Siret, statuts légaux ou informations sur les dirigeants, les datas d’entreprises restent pour beaucoup essentielles tout en étant difficiles d’accès. Une problématique solutionnait par DocuBiz.fr, une startup française qui a le vent en poupe.

Plus de 80 millions de documents et 100 000 visiteurs mensuels au compteur

Les chiffres de DocuBiz.fr font tourner la tête et ce n’est pas pour rien. Avec ses 80 millions de documents d’entreprises mis à disposition, le startup française a d’ores et déjà accumulé une base de données suffisante pour prodiguer un service surpuissant.

Des documents légaux et un portail internet aussi moderne qu’ambitieux qui attirent aujourd’hui les visiteurs par centaines de milliers chaque mois. Une véritable histoire à succès que Challenges.fr énonçait dernièrement dans ses colonnes.

Ancrée dans un marché en plein essor, boostée par un confinement qui a littéralement vu exploser la demande en datas B2B, DocuBiz surfe sur la vague d’un secteur qui n’est encore qu’à ses prémices, et où la concurrence reste très élevée. Pas de quoi décourager ce nouvel acteur des documents légaux qui compte conjuguer ambition et gratuité, au travers d’un service de tout premier ordre.

crédits : envato elements

De l’information sur mesure au travers d’une offre premium bien pensée

Si la majorité des informations sont disponibles au travers d’une offre gratuite, une autre partie destinée aux professionnels pour la majorité sera disponible dans une version payante.

Proposée à 39,90 euros par mois, cette offre permettra aux nouveaux clients de l’entreprise de demander jusqu’à 5 Kbis mensuels, d’accéder à plus de 100 coordonnées de gérants par mois (téléphone et mail), ainsi que de faire une recherche illimitée de numéros de TVA. Autant d’aspects pertinents qui pourront être découverts au travers d’un essai à cette offre.

Payée 1,90 euro, une période d’évaluation sera proposée aux clients désirant tester le service. Une opportunité pour nombre d’utilisateurs de découvrir en avant-première toute la puissance de DocuBiz.fr. À ce titre ce sont d’ailleurs plus de 5000 clients qui aujourd’hui jouissent d’une offre premium, et ce en à peine quelques mois de lancements. Autant dire que la sauce prend plus que bien pour la startup qui se voit déjà en leader de l’information légale d’entreprise.

crédits : envato elements

Des fonctionnalités innovantes à venir

Dans un secteur aussi concurrentiel que l’information légale B2B, il fallait une vision des choses pertinentes, mais aussi innovantes pour s’accaparer des parts de marché pas toujours simple à quérir.

Ainsi les fondateurs de l’entreprise élaborent en ce moment même deux éléments centraux de la future offre de service, avec notamment un système d’alerte permettant de recevoir en temps réel les modifications de structurations d’entreprise.

Un must qui devrait s’accompagner d’une autre fonctionnalité attendue, avec la recherche d’accords et de jugements d’entreprises, chose qui permettra d’en savoir un peu plus sur l’environnement judiciaire de telle ou telle société.

Des points qui cumulés devraient permettre à DocuBiz.fr de franchir un cap, et rejoindre un peu plus l’ambition actuelle des leaders, à savoir devenir le numéro 1 de l’information légale d’entreprise en France. Des buts élevés pour une entreprise qui ne cesse de croître, et surtout la fondamentale impression que la startup française révolutionne déjà un secteur qui était encore très moribond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.