Achats, Shopping Comment porter un poncho ?

Comment porter un poncho ?




On est en 2021, et le poncho sous toutes ses formes et couleurs revient à la mode. Pour rappel, c’était dans les années 70 qu’il a fait son apparition. Actuellement, on voit le poncho sur les mannequins lors des récents défilés de mode, et les plus grandes personnalités de la télé ne peuvent plus s’en passer. Si vous aussi, vous avez succombé au charme de ce vêtement à mi-chemin entre le manteau et le gilet, on vous donne de bons conseils pour bien le porter.

Porter le poncho suivant la morphologie

Si vous êtes petite, privilégiez un poncho court au lieu d’un modèle qui arrive jusqu’à vos pieds. En effet, en portant un poncho trop long, vous donnez l’impression d’être un peu plus ronde, votre silhouette sera raccourcie par la même occasion. Pour un look ultra tendance, portez un poncho court en cachemire, en fourrure ou en mohair. Par contre, si vous êtes grande, vous pourrez tout vous permettre. Avec votre forme sylphide, les possibilités sont nombreuses : poncho court, long, volumineux… tel est également le cas pour les matières, vous pourrez tout oser le poncho en lin ou en maille. Si vous avez des courbes harmonieuses, vous pourrez aussi tout porter. Grâce à l’ampleur du poncho pour femme, vous pourrez facilement dissimuler vos rondeurs. Qu’importe le modèle, vous serez plus à l’aise qu’avec un manteau. Toutefois, évitez le poncho trop grand pour ne pas avoir l’effet gonflant. Pour la matière, optez pour la laine ou la flanelle qui sont des matières connues pour tomber en toute élégance.

L’art de porter le poncho

poncho
Crédits : Pixabay

Ample et imposant, le poncho peut être porté avec tout à condition de bien connaître les règles vestimentaires. Il souligne parfaitement la silhouette féminine, surtout les jambes, qu’il soit associé avec un jean slim, un pantalon en cuir, une jupe crayon ou une minijupe. Pour le haut, choisissez des coupes près du corps, surtout au niveau des manches. La règle est que la finesse du bas doit balancer le côté volumineux du haut. Il ne faudrait pas oublier que le poncho rime avec élégance donc, faites attention aux couleurs des autres habits. Privilégiez les tons naturels ou les nuances de gris ou de bruns. Est-ce que vous savez que le poncho peut se porter comme écharpe longue et large ? C’est une autre façon de le porter élégamment.

Nos autres conseils

Même s’il s’enfile simplement sur les épaules, le poncho s’accessoirise, et principalement avec une ceinture à porter à la taille. Cette dernière permet de sculpter la silhouette et d’équilibrer les proportions du style, mais il faut que le haut soit un peu bouffant. Cependant, il faut bien choisir la ceinture afin de ne pas déformer le look. Donc, laissez tomber les ceintures fines, ça ne va pas se voir ou la ceinture trop épaisse qui grossit la silhouette. N’oublions pas les chaussures. Qu’il soit ouvert ou fermé, le poncho s’associe avec des bottines ou des bottes pour un vrai look de stars. La botte haute est la paire de chaussures par excellence à mettre avec le poncho. Étroite et haute, la botte vient avec un pantalon moulant, et le haut du corps est drapé par le poncho pour donner un look flatteur. Si vous choisissez des jeans ou l’ensemble jupes et collants, préférez les bottines.

Pour information, le poncho est différent de la cape. Le premier se passe par-dessus la tête alors que la deuxième se dépose sur les épaules. Aussi, la cape est plus élégante que le poncho.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
219SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi opter pour une petite maison en bois 

    L’explosion démographique a eu d’innombrables effets sur l’aménagement urbain. Dans les grandes villes, trouver de l’espace pour construire un petit logement est très difficile...

    Comment rédiger son cv pour trouver un emploi ?

    Pour accéder au monde professionnel, vous avez l’obligation d’écrire un CV de très bonne qualité. Ce qui n’est pas toujours facile lorsque vous n’avez...

    Le navigateur qui fonctionne pour vous

    Quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous aimez travailler, un navigateur Internet de quelque nature que ce soit est vital pour le travail...