Tapis orientaux et décoration bohème chic




Si vous êtes amateur de décoration et de voyage, il est probable que votre intérieur associe des objets ramenés de vos différents périples. Sans le savoir, vous avez peut-être créé chez vous une décoration de style bohème…

La décoration bohème chic

La décoration bohème se caractérise donc par le mélange d'influence, par l'association d'objets déco souvent de style ethnique et par des couleurs multiples. Lorsqu'on se lance dans ce style d'intérieur, il faut donc réussir à doser et à associer avec harmonie les couleurs. Ce qui est beaucoup plus difficile que pour le style scandinave ou tout est blanc et beige et très épuré 😉 Pour réussir sa décoration bohème, il est également indispensable de disposer de nombreuses plantes vertes aux quatre coins des pièces. Votre intérieur doit se rapprocher d'une jungle luxuriante !

Quels accessoires déco ?

Les grands principes étant posés, vous vous demandez très certainement quels accessoires déco utiliser… Cela dépend de vous, il n'y a aucun indispensable dans ce type de décoration, où la liberté prime, le tout étant de trouver de l'harmonie. Mais il y a quand même des grands classiques qui peuvent vous aider à débuter.

Tapis et coussins

Tapis oriental en kilim chez KaravaneSerailLe plus grand classique est bien sûr le tapis oriental. Réalisé de manière traditionnelle à la main, il n'a pas son pareil pour apporter une belle touche d'exotisme dans une pièce. Il existe les tapis noués, mais aussi les tapis orientaux en kilim qui sont eux tissés et donc beaucoup plus fins. Différentes pays produisent des kilims : Turquie, Afhanistan, Maroc… Chaque région possède ses propres techniques de tissage et ses motifs ancestraux. Les tapis kilims les plus connus proviennent d'Anatolie, en Turquie. Pour les accompagner, quelques coussins sur les fauteuils et canapés sont les bienvenus. Il est d'ailleurs possible de trouver des coussins kilim confectionnés dans des tapis vintage, nettoyés, puis découpés et cousus.

Et l'éclairage

L'éclairage conditionne beaucoup l'effet ressenti dans une pièce. Si vous avez déjà beaucoup décoré la pièce avec des tapis et des tableaux aux murs, nous vous conseillons plutôt d'opter pour une lumière sobre, de type luminaires en papier blanc. La lumière est neutre, plutôt douce et c'est un investissement très économique pour votre porte-monnaie. A l'inverse, si votre pièce manque d'un peu de couleurs, nous conseillons un éclairage plus coloré et exotique. Pour cela une lampe ethnique est l'accessoire idéal : lampe orientale, lampe africaine…

Nous espèrons que ces quelques astuces vous aurons aidé à débuter votre décoration bohème !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Quelques astuces pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée

    Actuellement, la question de la conciliation entre vie professionnelle et vie privée constitue un débat central dans la vie de nombreux ménages. Entre horaires...

    Comment trouver une nounou à domicile à Lyon ? Découvrez nos conseils

    Vous recherchez une nounou à domicile à Lyon pour votre enfant ? Nous vous apportons nos conseils pour faciliter vos recherches. Faire confiance à une agence spécialisée vous permettra notamment de gagner du temps tout en réalisant des économies ! Découvrez pourquoi...

    Karting Lyon : Quelques conseils avant de se lancer sur la piste

    Vous souhaitez faire du Karting à Lyon pour la première fois ? Découvrez nos conseils avant de vous lancer. Sécurité, modèles disponibles : on vous explique comment faire du karting seul, en famille ou entre amis.