Quel coût pour des fenêtres en bois ?

0
889

Les fenêtres en bois sont intemporelles. Elles épousent tous les styles de construction et apportent du charme et du cachet. De par les caractéristiques du matériau, les fenêtres en bois offrent une excellente isolation thermique. Elles sont très avantageuses bien qu’elles nécessitent un entretien particulier. Elles font partie des fenêtres les plus onéreuses du marché. Alors il est judicieux de se faire une idée sur le coût que représentent les fenêtres en bois. Dans la suite de cet article, nous abordons quelques éléments qui aident à déterminer le budget à préparer pour des fenêtres en bois. 

Quelques estimations de coûts

Le coût des fenêtres dépend de leur taille, du type d’essence de bois et de la nature des finitions. Dans le coût des fenêtres en bois, il faut aussi inclure le prix de la pose des fenêtres. Les fenêtres peuvent être en bois brut ou en bois mixte. Pour des fenêtres en bois brut de taille standard, il faut prévoir entre 300 et 500 euros. Pour des fenêtres en bois mixte, c’est-à-dire composées de bois à l’intérieur et d’aluminium à l’extérieur, il faut prévoir entre 500 et 750 euros pour une dimension moyenne. Le prix de la pose varie en fonction du professionnel, du type de fenêtre et de la complexité des travaux. Pour la pose d’une fenêtre en bois standard, il faut prévoir entre 150 et 200 euros. Cliquez ici pour la pose de vos menuiseries.

Etablir correctement votre budget 

Il n’est pas évident d’établir clairement un budget pour acquérir des fenêtres en bois, étant donné que plusieurs caractéristiques rentrent en jeu. C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel pour établir un devis qui reflète réellement vos besoins, que ce soit pour des travaux neufs ou de rénovation. Toutefois pour faire des économies, contactez plusieurs professionnels et faites-vous établir des devis. Vous pourrez ainsi les comparer et avoir le coût qui rentre le mieux dans votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.