Loisirs Inscrire son enfant à la crèche

Inscrire son enfant à la crèche




La crèche reste le mode de garde préféré des parents pour leurs enfants. Pourtant, réussir à obtenir une place relève du parcours du combattant. Il existe aujourd'hui différentes structures d'accueil, chacune répondant à un besoin précis des parents, des enfants : micro crèches, d'entreprise, parentale… Vous devez donc vous renseigner pour une inscription en crèche à Marseille.

Obtenir une place en crèche 

Il faut avant tout se montrer patient, que l'enfant soit âgé de deux mois à trois ans. Il doit être en règle avec les vaccins obligatoires. Dans les grandes agglomérations, les places sont rares. Il est donc recommandé de commencer les procédures d'inscription dès le sixième mois de grossesse. Dans certaines communes, la demande se fait au troisième mois. Chaque ville définit ses propres critères de sélection. Les connaître vous permettra d'avoir une idée de vos chances et d'élaborer une stratégie. La période de l'année où il y a le plus de places, c'est le mois de septembre en raison des départs à l'école maternelle. Le reste de l'année à moins d'un déménagement, c'est plus compliqué. Pour trouver une place en crèche, la chance ne suffit pas, il faut être motivé, bien informé ainsi vous pourrez décrocher le Graal. 

Montrer sa motivation 

Les codes pour avoir une petite chance, c'est notamment de montrer sa détermination que cette place en crèche est pour vous une vraie opportunité. Cette motivation peut jouer en votre faveur, mais pas toujours. Certains parents préparent même un CV afin que leur bébé soit retenu. Il existe plusieurs types de structures comme les crèches associatives, parentales, entreprises. Ce sont des alternatives et elles ne sont pas forcément dans le réseau des mairies. La CAF est l'outil indispensable pour faciliter les recherches et identifier les structures les plus proches de votre domicile, de votre lieu de travail. Certains sites mettent leur expérience à disposition. Ils proposent de faire l'intermédiaire entre les établissements, les parents, les entreprises.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.