Les meilleures armes d’autodéfense

0
830

Aujourd’hui, nous ne nous sentons pas toujours en sécurité dans la rue et nous pouvons plus facilement craindre des cambriolages. Pour prévenir de telles situations et se protéger, il existe différentes armes non létales qui nous permettent de nous défendre sans tuer ni blesser lourdement. Ces armes de défense sont nombreuses, c’est pourquoi nous vous présentons dans cet article les meilleurs produits que nous trouvons sur le marché.

Les armes à balle caoutchouc

Comme son nom l’indique, l’arme à balle caoutchouc propulse des billes en caoutchouc. Ces munitions sont projetées à haute vitesse grâce aux cartouches CO2. Ces armes sont notamment très utilisées pour sécuriser le domicile. Dans cette catégorie, nous recommandons le pistolet Umarex HDP 50 de la gamme T4E, particulièrement efficace. Cette arme possède un aspect très réaliste, on peut donc facilement la confondre avec une arme à feu, ce qui renforce son effet dissuasif. En mode semi-automatique, elle possède une capacité de 6 coups, ce qui vous permettra de faire fuir un agresseur très rapidement. Bien qu’il s’agisse d’une arme non létale, cette dernière est tout de même puissante et peut atteindre une projection de 11 Joules. Il ne faut donc en aucun cas viser le visage d’un individu avec, ni tirer à bout portant.

Le pistolet d’alarme

Parmi les armes de défense efficaces, nous recommandons également les pistolets d’alarme, qui sont des répliques d’armes à feu propulsant des balles à blanc ou des projectiles de gaz. Le simple bruit du tir d’une arme d’alarme peut très vite dissuader un assaillant et lui faire prendre la fuite. Pour neutraliser entièrement un individu, vous pouvez charger votre arme d’un projectile de gaz, cs ou poivre, qui aura les mêmes effets qu’une bombe lacrymogène.

Le shocker électrique

Le shocker électrique, aussi connu sous les noms de taser et poing électrique, agit comme paralyseur grâce à l’envoi d’une décharge électrique puissante. Le shocker assure donc votre sécurité dans n’importe quelle situation. Il est également facile à prendre en main. Néanmoins, cette arme est à utiliser avec beaucoup de précaution car elle peut s’avérer dangereuse pour certaines personnes.

La bombe lacrymogène

Nous finirons cette présentation avec la bombe lacrymogène, qui est une arme d’autodéfense très connue et très accessible. En effet, cet aérosol de défense est réputé pour sa discrétion et son usage simple. Ses effets sont immédiats et neutralisent tous les types d’agresseurs, homme ou animaux, grâce aux agents chimiques puissants qu’elle contient.

 

Toutes ces armes sont classées dans la catégorie D, seules les personnes majeures peuvent donc s’en munir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.