Nouvelle voiture : des solutions de prêts au meilleur taux

0
1678

Les constructeurs automobiles rivalisent tous d’ingéniosité pour vous proposer de nouveaux modèles toujours plus performants. Mais parfois, le prix à l’achat peut être tellement élevé qu’il est impossible de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule sans un énorme sacrifice. Heureusement, il existe des solutions pour trouver le financement nécessaire afin d’acheter une nouvelle voiture.

Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ?

Désormais on peut le dire, il existe des milliers de modèles de voitures, et chacune est différente dans sa conception, son design et sa puissance.  Acheter une voiture neuve peut être très séduisant sur le papier, aussi bien sur la fiabilité que son état irréprochable. Mais cela a un prix, et une voiture neuve se paye souvent au prix fort.

Le choix d’une voiture d’occasion peut être judicieux, mais pour dénicher la bonne affaire il vous faudra être patient et réactif si elle se présente. Par ailleurs, il faut être prudent vis-à-vis des arnaques sur le marché des véhicules d’occasion, et ne pas se laisser avoir par des annonces un peu trop alléchantes. Au cas où vous préférez l’acheter auprès d’un professionnel, celui-ci peut très bien vous proposer des véhicules en très bon état de seconde main et à un prix très correct. Mais comme pour une voiture neuve, si le prix est trop élevé, il vous reste d’autres possibilités pour obtenir le financement de votre véhicule.

Quel type de financement pour l’achat de votre futur véhicule ?

Financer l’achat de sa nouvelle voiture est souvent un casse-tête. Pourtant des solutions existent, que ce soit par le biais d'un prêt voiture neuve , ou encore d’une LOA (location avec option d’achat). Certains concessionnaires peuvent même vous proposer directement une offre de crédit auto adaptée à votre situation, mais soyez attentif aux conditions proposées dans le contrat. Si vous cherchez plutôt à acheter une voiture d’occasion, le plus simple restera de faire une demande de crédit à titre personnel.

Concernant un projet d’achat d’un véhicule, il est souvent possible de faire une simulation de crédit pour l’achat d’une voiture, et ce directement en ligne. L’intérêt principal de cette solution est qu’il est possible d’obtenir rapidement une réponse de principe à cette demande. Il vous suffit pour cela de remplir en ligne un formulaire. Sans aucun engagement, gratuit et rapide, vous avez immédiatement une idée de ce que votre futur prêt va vous coûter. 

Le taux de crédit auto proposé dépend bien évidemment de plusieurs facteurs : l'établissement de crédit, le montant du crédit, la durée de remboursement prévue, la capacité de remboursement de l'emprunteur, les revenus de l'emprunteur… Comme pour tout emprunt, il est recommandé d'emprunter la plus petite somme possible, en fournissant l'apport le plus élevé possible, et de rembourser le plus rapidement possible. Certains organismes proposent des taux extrêmement bas principalement pour des crédits de courte durée. A l'inverse, les crédits à long terme prévoient des taux beaucoup plus élevés pouvant dépasser 10%. Il faut bien comprendre que le crédit voiture comprend le TEG (taux effectif global), lequel  mesure le taux réel de l'emprunt calculé en pourcentage annuel, et le coût total du crédit, lequel mesure la différence entre le total des mensualités remboursées et le montant du capital emprunté.