Sports, Loisirs Quels sont les critères pour choisir son home trainer ?

Quels sont les critères pour choisir son home trainer ?




Garder la ligne et la forme demande de faire de l’exercice d’une manière régulière et rigoureuse sans prendre en compte le temps ni la météo. Pour ce, plusieurs matériels de sport ont vu le jour. C’est le cas du home trainer qui est destiné uniquement à l’entrainement du cycliste professionnel ou armateur. Pour une belle expérience, le choix d’un home trainer doit respecter un minimum de critères.

Un home trainer compatible avec votre vélo de sport

Le home trainer est un dispositif indépendant de votre vélo. Son objectif est de vous permettre d’avoir des séances d’entrainement selon votre rythme et de vous permettre de progresser si telle est votre volonté. Par son caractère étranger au vélo, vous devez prendre au départ conscience de la compatibilité entre le home trainer et votre vélo.
Il s’agira pour vous de demander une possibilité de test afin de vous rassurer que votre vélo trouve l’équilibre adéquat une fois installé. Un home trainer mêle avec toute la performance qui soit et qui est incompatible ne bous servirait à rien du tout.

L’intensité de la résistance au pédalage de votre home trainer et le type de freinage

Les meilleurs home trainer ont pour principal but de simuler un entrainement dans la nature. Il existe des résistances face au pédalage en fonction de la nature du sol sur lequel vous roulez en pleine nature. Cette résistance peut être retrouvée chez le home trainer.
Il s’agit de la puissance de freinage. Selon que vous soyez d’un niveau armateur ou professionnel ou encore selon’ vos attentes, le type de freinage et la résistance doivent varier.
Pour un sportif qui compte garder la forme, une résistance de 600 watts fera l’affaire tandis qu’un cycliste professionnel aurait besoin d’une puissance allant jusqu’à 1000 watts. Les cyclistes qui s’entraînent exclusivement pour une compétition pourraient employer des puissances largement supérieures.
Il existe pour le plaisir et le besoin de chaque cycliste divers types de freinage. Sur conseils du vendeur, vous pourriez choisir un type de freinage magnétique, hydraulique, mécanique ou encore un freinage à air.

Un type de rouleau adéquat à la nature de l’entrainement

Pour l’entraînement au home trainer, il existe divers types de transmission permettant la rotation du pneu spécial. Sa considération est un critère très important parce que le rouleau de transmission a une grande influence sur l’entrainement du cycliste. Les modèles varient et les matières de fabrication aussi. Vous pouvez ainsi avoir un rouleau en gel, en métal ou même en plastique. En faisant un rapport avec le but de votre entraînement, le choix du modèle vous sera plus facile.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
92SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Équiper son équipe avec des masques personnalisés

    À cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le port de masque est obligatoire dans les lieux de travail afin de ralentir...

    Conseils et astuces pour un sommeil réparateur et une meilleure santé

    Nous reconnaissons depuis longtemps le caractère essentiel du sommeil, et plus particulièrement du sommeil de qualité. On parle de sommeil réparateur, calme, profond... De...

    Comment choisir son poêle à bois ?

    En France, le poêle à bois est prisé par bon nombre de personnes, et la raison à cela est l’augmentation incessante des tarifs des...