Comment rédiger une annonce d’emploi efficace ?




Une offre d’emploi ne doit pas être rédigée selon une méthodologie bien spécifique. Cependant, il existe des critères qu’il faut prendre en compte pour susciter l’attention des candidats pour votre annonce et ne pas omettre les mentions obligatoires et le non-respect des facteurs discriminatoires.

L’intitulé et les prérequis

L’annonce que vous postez correspond à un poste auquel doit prétendre des candidats. De ce fait, il est important de bien choisir l’intitulé pour que l’annonce soit visible et retienne l’attention des profils correspondants. Choisissez donc un titre explicite et qui est susceptible d’être recherché par les candidats. Vous pouvez pour cela utiliser un outil tel que Google Trends qui vous renseigne sur les recherches effectuées par les internautes selon la langue et la localité. Ce qui vous permet de comparer deux intitulés pour savoir lequel est en mesure de drainer plus d’audience.

Il faudra ensuite effectuer un filtre en définissant clairement les critères de sélection du poste à pourvoir (niveau d’étude, expérience, permis, certification, etc). C’est la section qui permet au candidat de savoir si son profil correspond ou non au poste proposé. Nombreux seront les personnes qui consulteront le site que vous avez utilisé pour déposer une annonce d'emploi gratuite, cette partie est donc indispensable pour effectuer un short-list des candidats.

La présentation de l’entreprise et les mentions légales

L’erreur que font souvent les RH dans la description d’une offre d’emploi est d’employer le ton classique qui fait penser à un copier-coller plutôt qu’à une personnalisation de l’offre. L’individualisme de votre entreprise doit être reflété dans le paragraphe réservé à la présentation pour accrocher les candidats. La description doit par conséquent être simple et donner un aperçu sur l’ambiance générale de l’entreprise. De la même manière que vous suscitez l'intérêt de clients ou prospects pour un de vos produits, vous devez séduire et rassurer le candidat dans votre discours. Mettez en avant les avantages d’intégrer votre équipe et pensez à épurer la présentation générale de l’annonce.

En outre, vous devez prendre en considération les obligations légales et les principes de non-discriminations dans la rédaction de votre offre d’emploi pour le poste de création de site web par exemple. Pour connaître l’actualité sur les réglementations, vous pouvez consulter le code de travail.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.