Economie, Finance Bourse, services, conseils, analyses Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin (BTC) ?

Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin (BTC) ?




Le prix du Bitcoin a dépassé les 18 000 dollars dans ce qui semble être une nouvelle course à la hausse vers la barre des 20 000 dollars. C’est certainement une bonne nouvelle pour tous ceux qui détiennent des Bitcoins en ce moment, mais cela peut sembler dissuasif pour ceux qui veulent participer à cette montée. Après tout, nous nous souvenons tous de ce qui est arrivé au Bitcoin en 2018. Mais il y a peut-être une autre façon de voir les choses qui pourrait vous faire changer d’avis.

Les institutions sont optimistes sur le Bitcoin

Le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, a un jour qualifié Bitcoin de « fraude » et a déclaré plus tard qu’il regrettait d’avoir fait ce commentaire. Ray Dalio, coprésident de Bridgewater Associates, a également été cité, déclarant qu’il pensait que Bitcoin serait interdit, puis il s’est écarté du sujet en déclarant que la cryptomonnaie s’était établie comme une « alternative d’actif semblable à l’or ».

Ce ne sont là que deux exemples de financiers de renom qui ont changé d’avis sur Bitcoin. En fait, de nombreuses institutions financières, comme les fonds spéculatifs, se lancent maintenant dans le Bitcoin. L’exemple le plus récent est celui de MicroStrategy, qui a vendu pour 650 millions de dollars d’obligations pour financer son achat de Bitcoins. Le plus grand fonds en Bitcoin du monde, Grayscale, a également des Bitcoins tout au long de l’année 2020.

Les investisseurs individuels fortunés consacrent également une partie de leur portefeuille aux cryptomonnaies. Shaan Puri, ancien PDG de Bebo, a annoncé sur Twitter qu’il investirait 25 % de son capital dans le Bitcoin. Il semblerait que tout investisseur averti joue sur la première cryptomonnaie. C’est ce qui ressort de l’augmentation du nombre de portefeuilles contenant plus de 1 000 Bitcoins de 17 % en 2020, pour atteindre 2 052.

Chaque fois que des institutions et de grands investisseurs s’impliquent, cela signifie que de grosses sommes d’argent sont investies, ce qui se traduit par des prix plus élevés.

Les analystes de Bloomberg ont fixé un objectif de prix de 50 000 dollars !

Les analystes de Bloomberg s’attendent à ce que le Bitcoin atteigne un prix de 50 000 dollars et une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars. Ils pensent que cela fera suite à une augmentation de la demande de la cryptomonnaie et à une diminution de l’offre due au halving qui a lieu tous les quatre ans.

L’analyste du BTIG, Julian Emanuel, a également fixé un objectif similaire pour Bitcoin d’ici la fin 2021. Il a comparé le BTC à l’indice Nasdaq 100 qui a atteint un pic pendant la bulle Internet, s’est effondré par la suite et a récupéré ses pertes dans les années suivantes. La reprise a été plus rapide que la tendance initiale, et Bitcoin pourrait connaître la même fluctuation.

Si le Bitcoin atteignait ce prix en 2021, ce serait un gain de plus de 100 % si vous investissiez aujourd’hui. Très peu d’instruments financiers peuvent générer de tels gains en une seule année ! En somme, un investissement dans le Bitcoin n’est pas trop tard, au vu de la dynamique de ce cryptoactif.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
92SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le transfert d’appel, comment ça fonctionne ?

    Le transfert d’appel est très pratique pour ceux qui ne veulent pas être dérangés temporairement ou pour ceux qui partent en voyage. En effet,...

    Comment se déroule un divorce à l’amiable ?

    Le divorce fait partie des affaires les plus traitées dans les tribunaux. En effet, le nombre de couples qui divorcent chaque année avoisine les...

    Durabilité de sac à dos de voyage

    Votre sac ira partout où vous irez, et leur rôle est de s'assurer que vos affaires arrivent en bon état, qu'il pleuve ou qu'il...