samedi, août 13, 2022
Automobile, Moto, VéhiculesCamping car, caravaneLes 3 meilleurs camping-cars de luxe

Les 3 meilleurs camping-cars de luxe




Iglhaut Mercedes-Benz Sprinter

Pour de plus en plus de gens, un van aménagé n’est pas simplement un véhicule pour dormir sur un site officiel, c’est un moyen de rechercher certains des endroits les plus éloignés et les plus inaccessibles possibles.

La firme allemande Iglhaut transforme les camping-cars Mercedes ordinaires en véhicules d’aventure ultimes, dotés d’un système de traction intégrale de pointe avec des boîtes de vitesses à bas et haut rapports ainsi qu’un triple blocage de différentiel. Les pneus pouvant atteindre 37 pouces de diamètre passent sur les roches dans leur élan, les tubas centrifuges se moquent des rivières déchaînées et les réservoirs de carburant de 47,5 gallons permettent de s’enfoncer dans la nature sauvage – et d’en revenir.

Bien que créé à l’origine pour servir un marché commercial, Iglhaut crée de plus en plus de véhicules pour les voyageurs qui cherchent à visiter des endroits peu ou jamais explorés par l’Homme. Et l’énorme capacité de chargement du Sprinter permet de transformer les vans en maisons roulantes entièrement équipées.

Man TGS Expedition Truck

Si vous êtes vraiment sérieux en termes d’aventure, une Ford, une VW ou une Mercedes-Benz du commerce ne vous sera peut-être pas d’une grande utilité – même une Iglhaut pourrait avoir ses défauts. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un camion d’expédition spécialement conçu, le genre de véhicule dans lequel il serait possible de vivre pendant des mois.

Le MAN TGS, de fabrication allemande, est un camion très populaire. Il peut être équipé de quatre ou même six roues motrices. Doté d’un puissant moteur de 480 chevaux, d’un triple verrouillage de différentiel et de boîtes de vitesses à rapports bas et élevés, l’un de ces véhicules peut traverser pratiquement toutes les surfaces suffisamment résistantes pour supporter son poids de 16 tonnes. Et ils sont si grands qu’ils disposent souvent un garage embarqué pour le transport de véhicules annexes, tels que des quads, des motos ou des bateaux.

La plupart sont construits sur commande, souvent à l’aide d’unités de logement de 20 pieds fournies par le fabricant de matériel militaire Rheinmetall AG. Par conséquent, les prix varient considérablement – mais ne vous attendez pas à vous en tirer avec moins d’une somme substantielle à six chiffres.

Volkswagen Grand California 600/680

VW peut se vanter d’avoir créé un classique culte avec ses camping-cars Type 2 des années 1950, et ses modèles modernes Transporter “T6” poursuivent la tradition en tant que véhicules “explorateurs” les plus populaires sur le marché, que ce soit sous sa forme professionnelle ou domestique.

Mais le Grand California amène le thème vers un tout autre niveau, étant basé sur le van Crafter de la marque, considérablement plus grande – bien qu’avec six mètres de long et 2,9 mètres de haut, il reste maniable et peut être facilement conduit par toute personne habituée à une grande voiture. Un lit “sur-cabine” optionnel offre un espace de couchage pour deux enfants et un lit double longitudinal pour adultes est disponible au “rez-de-chaussée”. La cuisine, très bien équipée, comprend des plans de travail extensibles et de nombreux rangements. La taille supplémentaire du Crafter permet de créer un espace pour une salle d’eau. Six prises de charge USB et quatre prises domestiques s’associent à une connexion Wi-Fi embarquée pour que tout le monde reste connecté. Un système de chauffage à air et à eau devrait également assurer une nuit agréable.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus