Comment imprimer des flyers ?

0
767

Petite affiche publicitaire destinée au grand public, le flyer aide dans la promotion d’une entreprise, notamment lors du lancement d’une nouvelle offre ou le temps d’un événement professionnel. Pour séduire les cibles et pour retenir leur attention, le flyer doit contenir des informations importantes avec un visuel très attractif. Mais ça ne suffit, l’impression et le choix du papier sont aussi décisifs pour la perception des flyers.

Les différentes méthodes pour la création des flyers

flyers impressionPour créer des flyers, l’idéal est de vous rendre chez un graphiste designer qualifié comme Rapid Flyer pour une bonne qualité du visuel, mais si vous avez des connaissances en informatiques, différentes techniques existent aussi. Il est possible de créer des flyers depuis le logiciel Microsoft Word. Il contient en effet divers modèles de flyers à personnaliser. C’est simple à utiliser, et ça ne demande que quelques minutes. Vous pourrez aussi concevoir des flyers sur Photoshop. Vous avez la possibilité de définir le format et le fond, d’améliorer le rendu et d’insérer une image pour les enrichir. Open Office permet également de créer des flyers de A à Z. Pour ce faire, il faut aller sur Open Office Dessin pour la création de la maquette et importer le résultat sous le format PDF. Cependant, il faut que vous sachiez utiliser les ressources libres comme les polices de caractère, les photos, les cliparts… Avec un peu de connaissance en informatique, vous y arriverez sans problème, vous pourrez regarder les tutoriels sur Open Office.

Le choix du papier pour les flyers

Le choix du type de papier et de son grammage dépend de l’utilisation des flyers et du message à envoyer. Le grammage est la densité du papier, et c’est exprimé en g/m². Plus le grammage est élevé, plus le flyer est de qualité. Ces flyers sont utilisés en distribution libre à l’intérieur des points de vente. Plus rigides, plus épais, mais souples, ils ont une longue durée de vie. Toutefois, si les flyers sont de petit format et sont destinés à être distribués dans la rue, il est possible de choisir un grammage faible. Les flyers sont alors plus légers, plus souples et facilement distribuables. Prendre ce type de grammage permet de faire des économies. Après avoir déterminé le grammage, il faut maintenant penser à la brillance des flyers. On trouve 3 types de finitions : brillant, mat et demi mat. Si les flyers comportent beaucoup d’images, il faut miser sur un papier couché brillant, ça donne une excellente luminosité et un bon contraste entre le texte et les images. Si vous cherchez des flyers avec un côté chic, optez pour le couché demi mat. Il donne à ce support de communication un aspect satiné et une belle sensation au toucher. Pour le couché mat, c’est un bon choix s’il y a des écritures sur les flyers. Cependant, ce type de couché absorbe l’encre facilement.

Pour l’impression de vos flyers, vous pourrez solliciter les services d’un prestataire en ligne. N’hésitez pas à vous inscrire. Ensuite, sélectionnez le support de communication que vous voulez imprimer en choisissant bien les options. Quand c’est fait, passez votre commande, et faites le règlement. Il ne vous reste plus qu’à transférer les fichiers. Une équipe dédiée va contrôler vos flyers avant de les imprimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.