Achats, Shopping Habitat, décoration, mobilier, équipements de la maison 8 utilisations du micro-ondes qui vont vous surprendre

8 utilisations du micro-ondes qui vont vous surprendre




Quelqu’un qui utilise son micro-ondes uniquement pour chauffer de la nourriture et de l’eau, sous-utilise son micro-ondes. Lisez notre article pour découvrir des façons incroyables d’utiliser cet appareil ! En plus de vous surprendre, ces utilisations pour permettront d’exploiter tout le potentiel de votre micro onde encastrable ou classique !

Faire un œuf poché parfait

Versez de l’eau bouillante dans un bol allant au micro-ondes et ajoutez-y une cuillère de vinaigre blanc. Cassez l’œuf dans un bol et percez légèrement le jaune avec un cure-dent. Couvrez le bol d’un film alimentaire et faites-le cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 30 secondes. Retirez le bol, tournez l’œuf doucement, puis faites-le à nouveau cuire au micro-ondes pendant 20 secondes. Vos œufs seront parfaitement pochés !

Réhydrater du pain rassis

Couvrez le pain ou la tranche de pain d’un torchon mouillé et mettez-le au micro-ondes pendant 10 secondes. Répétez la procédure si nécessaire jusqu’à ce que vous trouviez le pain correctement moelleux et hydraté.

Désinfecter ses éponges

Vous jetez vos éponges de cuisine sales après quelques utilisations ? Vous n’avez pas à le faire. Mettez l’éponge sale dans un bol rempli d’eau avec un filet de vinaigre ou de jus de citron. Faites chauffer le bol à haute puissance pendant environ une minute au micro-ondes. Cela nettoiera l’éponge et la désinfectera complètement.

Cuire des légumes à la vapeur

Tout comme le poisson et les pommes de terre, les légumes peuvent également être cuits au micro-ondes. Piquez-les avec une fourchette et faites-les cuire au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes selon les besoins. La cuisson des légumes à la vapeur dans le micro-ondes minimise les pertes de nutriments et est plus rapide que la cuisson des légumes à l’intérieur d’un four ou d’un cuiseur à vapeur.

Presser facilement des citrons

Avez-vous l’habitude de presser vos citrons jusqu’à la dernière goutte avant de le jeter ? Si oui, cette astuce est faite pour vous ! En mettant le citron au micro-ondes pendant une minute, vous le rendrez très juteux. Cela vous permettra de le presser facilement et de minimiser le gaspillage.

Hacher les oignons

Vous avez les larmes aux yeux chaque fois que vous coupez un oignon ? Placez l’oignon au micro-ondes pendant 30 secondes avant de commencer à le hacher. En faisant cuire l’oignon au micro-ondes, vous enlevez le souffre du jus d’oignon. Vous n’aurez donc pas les larmes aux yeux !

Faire lever sa pâte à pain

Le micro-ondes fonctionne comme un excellent appareil de fermentation car c’est un appareil qui reste chaud et humide : toutes les conditions sont réunies pour que le pain puisse lever correctement. Portez à ébullition une tasse d’eau pendant 2 à 3 minutes. Une fois que l’eau commence à bouillir, mettez votre pâte avec la tasse d’eau bouillante dans le micro-ondes et laissez-la y jusqu’à ce que la levure fasse son travail !

Tremper ses légumineuses

Vous oubliez souvent de faire tremper les lentilles et les haricots pendant la nuit ? Votre micro-ondes vient à votre rescousse dans ces situations ! Faites tremper les haricots ou les lentilles dans un bol rempli d’eau. Ajoutez-y une pincée de bicarbonate de soude. Veillez à ce que les haricots ou les lentilles soient entièrement recouverts d’eau. Faites chauffer le bol au micro-ondes à pleine puissance pendant 10 minutes puis laissez-les à l’intérieur pendant 40 minutes supplémentaires. Vos lentilles ou vos haricots seront alors parfaitement trempés.

Si vous ne possédez toujours pas de micro-ondes : c’est le moment d’investir. Pour cela rendez-vous dans votre magasin d’électroménager le plus proche. Si toutefois vous n’avez pas le temps, rendez-vous sur des sites e-commerce spécialisés en électroménager comme Pro&cie par exemple.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
219SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi opter pour une petite maison en bois 

    L’explosion démographique a eu d’innombrables effets sur l’aménagement urbain. Dans les grandes villes, trouver de l’espace pour construire un petit logement est très difficile...

    Comment rédiger son cv pour trouver un emploi ?

    Pour accéder au monde professionnel, vous avez l’obligation d’écrire un CV de très bonne qualité. Ce qui n’est pas toujours facile lorsque vous n’avez...

    Le navigateur qui fonctionne pour vous

    Quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous aimez travailler, un navigateur Internet de quelque nature que ce soit est vital pour le travail...