mercredi, août 10, 2022
DécorationIncidence-Déco, blog sur la décoration

Incidence-Déco, blog sur la décoration




Vous êtes propriétaire d’une nouvelle habitation et vous souhaitez bénéficier de bons conseils pour la rendre plus confortable et fonctionnelle ? Le site Incidence-Déco vous propose des astuces pour réaliser votre rêve.

Pour réussir l’aménagement de votre logement, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères lors de vos choix. Qu’il s’agisse des couleurs, de l’éclairage, des meubles, des revêtements de sol, des ornements et autres accessoires, rien ne doit être choisi au hasard. Ces aspects en disent assez long sur vos préférences, vos goûts, et même sur votre personnalité. L’idéal sera donc de vous conformer à quelques règles simples, que vous pouvez découvrir sur Incidence Déco, selon la nature de chaque pièce, pour être satisfait du résultat. Quels sont les divers critères essentiels pour changer radicalement chacune des pièces de votre maison et instaurer un environnement agréable ?

Meubles, Table, Intérieur, Accueil, Salle, Décor

Bien choisir les couleurs des pièces de votre logement

Avant de choisir la couleur d’une pièce, il est essentiel de se poser certaines questions. La hauteur du plafond, les dimensions de la pièce, l’aération, l’orientation, et la luminosité sont des éléments à prendre en compte. Il n’est pas conseillé de partir trop vite dans les couleurs, sinon, vous risquez de le regretter.

Choisissez des couleurs chaudes pour les pièces qui sont orientées vers le nord, car elles manquent souvent de soleil. Vous pouvez par exemple choisir la couleur jaune ou orange pour les rendre plus lumineuses. Quant aux logements orientés vers le sud, le soleil est très rayonnant à l’intérieur. Une couleur froide comme le bleu, le blanc ou même le vert sera donc adaptée pour rafraîchir l’intérieur. Si le local est redirigé vers l’est, il serait plus agréable d’opter pour un ton neutre (crème, gris…). Et enfin, s’il s’agit d’une pièce orientée vers l’ouest, les couleurs neutres ou froides à l’instar du gris, du blanc ou du prune sont parfaites pour le confort.

Il ne suffit pas de tenir compte de l’orientation de vos pièces pour choisir la bonne couleur. Vos préférences sont importantes. Vous pouvez choisir vos couleurs selon vos goûts et jouer sur la luminosité pour tout régulariser. Le blog Incidence Déco saura mieux vous conseiller à ce propos.

Aménager votre salon avec des meubles bien choisis

Les meubles sont assurément les éléments les plus privilégiés pour bien décorer un salon. Mais il faudra choisir des meubles pratiques, confortables, esthétiques, et surtout durables. Pour cela, la première caractéristique à prendre en compte, c’est le type de matériaux utilisé pour les concevoir. Quels sont alors les matériaux conseillés pour du bon mobilier de salon ? Comment les entretenir ? Rendez-vous sur le blog de décoration Incidence Déco si vous désirez avoir une réponse concrète à cette question. Le site vous propose également plusieurs autres astuces pour une décoration tendance.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus