Economie, Finance Bourse, services, conseils, analyses Comment les Français peuvent-ils investir dans les cryptomonnaies de manière sûre ?

Comment les Français peuvent-ils investir dans les cryptomonnaies de manière sûre ?




Au cours des dernières années, la France a été à la pointe de la révolution de la Blockchain dans l’Union Européenne. Le gouvernement français a adopté un projet de loi sur le secteur financier qui établit un cadre juridique pour les fournisseurs de services de cryptomonnaie. Le projet de loi prévoit des licences facultatives et obligatoires, et précise également les types de fonds qui peuvent investir dans des actifs cryptographiques. C’est donc dire qu’investir dans la cryptomonnaie est France n’est pas illégal. Cependant, il se pose une question essentielle : comment le faire lorsqu’on est débutant ? Dans cet article, nous vous montrerons comment investir de manière sûre dans les cryptomonnaies.

La cryptomonnaie c’est quoi ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques, développées pour être utilisées comme moyen d’échange de biens et de services. Pour protéger les transactions et contrôler le développement de nouvelles pièces, un système de protection est utilisé. Vers 2009, Satoshi Nakamoto a introduit ce qui allait devenir la principale monnaie virtuelle que nous connaissons aujourd’hui : le Bitcoin. Le système sur lequel repose bitcoin est décentralisé, c’est-à-dire qu’il n’y a ni autorité ni contrôle d’une entité centrale.

Le principal avantage est aussi la raison principale pour laquelle les cryptomonnaies sont nées, c’est-à-dire ne pas avoir le contrôle strict et oppressif des autorités centrales. C’est l’une des raisons pour lesquelles les marchés de négociation des cryptomonnaies sont extrêmement liquides, en plein essor, ouverts 24 heures sur 24, même le samedi et le dimanche. Un autre avantage de la monnaie numérique est que vous pouvez détenir de grandes quantités d’argent à un coût dérisoire et sans aucun problème, contrairement aux devises traditionnelles pour lesquelles un coffre-fort peut ne pas être assez grand et un compte bancaire peut ne pas être sûr ou anonyme.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies sont échangées de personne à personne sur le web sans intermédiaire, comme une banque ou un gouvernement. C’est comme l’ouest sauvage du monde numérique. Il n’y a pas de maréchal pour faire respecter la loi. Vous n’avez pas eu besoin d’aller à la banque pour faire une transaction officielle. C’est ce que c’est que d’échanger des cryptomonnaies. Elles sont décentralisées : Aucun gouvernement ni aucune banque ne contrôle la façon dont elles sont produites, leur valeur ou la façon dont elles sont échangées. Par conséquent, les cryptomonnaies valent tout ce que les gens sont prêts à payer ou à échanger pour elles.

Les cryptomonnaies fonctionnent selon ce qu’on appelle la technologie de la chaîne de blocs. Une chaîne de blocs est comme un très long reçu qui grandit à chaque échange. C’est un registre public de toutes les transactions qui ont eu lieu dans une cryptomonnaie donnée.

Comment investir dans la cryptomonnaie ?

Lorsque vous êtes un débutant, il est important que vous maîtrisiez certaines bases afin d’investir un toute sécurité dans la cryptomonnaie. Suivez nos quelques conseils simples.

Choisir un courtier fiable

Sur le marché, il existe un très grand nombre de courtier que choisir l’échange de cryptomonnaies sûr devient difficile. Mais avant de choisir l’une d’entre eux, vous devez vérifier certaines choses.

  • Validité : Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous d’abord que le courtier que vous voulez choisir est disponible en France.

  • Réputation : La prochaine chose que vous devez vérifier est la réputation du broker en cryptomonnaie. Les gens sont-ils satisfaits de leurs services ? A-t-il été piraté récemment ? Quel est le niveau de sécurité ? Les gens s’en sont-ils plaints ?

  • Taux de change : Chaque courtier a son propre taux de change, qui peut varier. Faites vos recherches sur 3 ou 4 courtiers et leurs taux.

  • Sécurité : Veuillez toujours choisir les bureaux de change qui nécessitent une vérification d’identité de votre part. Même si cela peut prendre du temps, ils sont100 fois plus sûrs et plus sécurisés que les échanges anonymes.

Créer un compte

Une fois que vous avez choisi un courtier pour investir sur les cryptomonnaies, il vous faudra créer un compte afin d’avoir accès à la plateforme. C’est un processus assez simple qui nécessite certaines de vos informations personnelles afin de vérifier votre identité. Une fois la création de votre compte effectuée, vous pouvez en toute tranquillité commencer à investir dans la cryptomonnaie de votre choix.

Protéger votre cryptomonnaie

Afin de protéger votre cryptomonnaie, vous devez avoir un portefeuille. Le portefeuille enregistre votre clé privée et votre adresse publique, ce qui vous permet de stocker, d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies. La clé privée vous donne le droit d’accéder à votre argent et de l’envoyer. Ladresse publique c’est l’adresse à laquelle tout le monde vous enverra de l’argent. Il est important de se rappeler que l’adresse publique est celle que vous donnerez aux autres pour envoyer votre argent. Vous ne devez pas donner votre clé privée à un tiers, elle est pour vous et vous seul. Si vous donnez votre clé privée à des étrangers, ceux-ci auront accès à votre argent.

Les principales cryptomonnaies sur lesquelles négocier

Il existe aujourd’hui des centaines de cryptomonnaies : certaines, comme le Bitcoin, ont une capitalisation très élevée, d’autres ne sont guère plus que des études de cas dont il vaut mieux se tenir à l’écart. La plupart des traders s’appuient généralement sur les bitcoins, mais même les cryptomonnaies émergentes peuvent être un atout important, à condition qu’elles aient une capitalisation moyenne ou élevée. La beauté des cryptomonnaies émergentes, en fait, est que vous pouvez facilement faire des prévisions puisque leur prix est étroitement lié au prix du bitcoin/ En effet, lorsque le prix du bitcoin augmente, le prix des autres cryptomonnaies augmente et, inversement, lorsqu’il baisse, le prix des autres diminue.

Voici quelques-unes des cryptomonnaies sur lesquelles les français peuvent miser :

  • Bitcoin ;

  • Bitcoin Cash ;

  • Ethereum ;

  • Ripple ;

  • Litecoin ;

  • DASH ;

  • NEO ;

  • Stellar Lumens ;

  • IOTA ;

  • Tron ;

  • Zcash.

Conclusion

Le commerce des cryptomonnaies est un investissement spéculatif à haut rendement, particulièrement apprécié par les traders en raison du niveau élevé de volatilité de la monnaie numérique. Des résultats spectaculaires peuvent être obtenus, mais il est important de négocier sur les meilleures cryptomonnaies, en évitant les projets peu connus ou à faible capitalisation. Surtout, il est nécessaire d’utiliser les meilleures plateformes de négociation pour commencer à investir dans ce secteur en plein essor. Vous savez maintenant comment procéder pour commencer dans le monde de la cryptomonnaie en France.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,010SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les secrets d’histoire de la babouche.

    Originaires du monde arabo-musulman, les babouches sont des chaussures traditionnelles en cuir à porter pendant les grandes cérémonies. Ce sont des souliers plats à...

    Le devoir de communication des élus par rapport à leurs citoyens

    Dans une société où tout doit être démontrable, explicable et contrôlable, informer et communiquer sont désormais des obligations légales. Les élus se retrouvent ainsi...

    ADC : association française des agences de design

    Il est un secret de polichinelle de constater de nos jours qu’ils sont nombreux les agences qui surfent sur les vagues du design qui...