En quoi consiste le blanchiment dentaire ?

0
753

Lorsqu’on n’a pas des dents blanches, le simple fait de sourire devient un complexe, on essaie de les cacher à chaque fois, et ça a un impact sur le bien-être, sur la santé et sur les relations avec autrui. Pour remédier à ça, la solution est le blanchiment dentaire. C’est une méthode qui est faite pour éclaircir les dents grâce à l’utilisation de produits spécifiques.

Le blanchiment dentaire proprement dit

Blanchisseur de dents est fait pour donner une teinte plus claire aux dents tout en effaçant les taches. Cette méthode consiste à avoir recours à un agent de blanchiment traversant l’émail sans l’altéré (la surface des dents) et pénétrant dans la dentine (sous l’émail) sans déclencher de sensibilité dentaire . Cet agent blanchissant comprend des actifs naturels et du du peroxyde de carbamide . Le peroxyde est utilisé, car c’est l’un des agents les plus efficace qui peut détruire les molécules de la couleur foncée tassées sur l’email et la dentine. L’éclaircissement dépend de la concentration de peroxyde d’hydrogène, mais il ne faut que ce soit trop haut, car c’est dangereux pour les dents. En clair, il va casser les taches en raison de sa teneur en oxygène, car les dents ont une surface poreuse. C’est donc une réaction chimique qui les éclaircira d’une ou de plusieurs teintes. Cet agent blanchissant disponible sur la boutique en ligne Smayle est sous forme de gel avec une concentration inférieure à 0.1% maintenu sur les dents une vingtaines de minutes grâce à une gouttière amovible. Tenons à préciser que le blanchiment dentaire n’est pas absolu ou définitif. La couleur des dents varie d’un individu à un autre tout comme les résultats.

Les différentes manières d’avoir des dents blanches

Vous trouverez des blanchisseurs de dents en vente libre qui s’appliquent seul chez vous et des gels blanchissants disponibles dans les bars à sourire qui s’appliquent sur place. Il est aussi possible de les acheter sur Internet. Mais ils ont une forte concentration en peroxyde d’hydrogène, et en ce sens, il n’est pas recommandé de les utiliser seul chez soi au risque de connaître une hypersensibilité et des douleurs. Aussi, le traitement ne peut convenir à tout le monde. Toutefois, le blanchiment dentaire peut se faire dans le cabinet d’un chirurgien dentiste. C’est plus efficace et plus durable, car les gels sont concentrés à 6 % de peroxyde d’hydrogène, par contre, les gels dans les bars à sourire et en vente libre ne font pas 0,1 %. Certes, se rendre chez le dentiste pour blanchir les dents peut être onéreux, mais c’est la garantie d’un bon résultat.