Comment bien choisir son forfait mobile ?

0
873

Avec les nombreuses offres que proposent les opérateurs, il devient de plus en plus difficile de choisir un forfait mobile vraiment adapté à nos besoins. D’ailleurs, si on ne fait pas le bon choix, ça risque de peser lourd sur le compte bancaire tous les mois. Pour trouver le forfait mobile qui répond parfaitement à vos attentes et qui vous éloigne les dépenses inutiles, on vous aide.

Les habitudes de consommation

Avant de prendre un forfait mobile pas cher, définissez d’abord vos besoins au risque de payer des services dont vous n’avez pas besoin. Considérez en premier lieu la quantité de data, c’est-à-dire la consommation Internet accordée. Les offres sont variées, entre 50 Mo et 5 Go ou plus. Pour seulement consulter les mails 100 Mo suffit amplement, pour lire les journaux en utilisant des applications, ayez 500 Mo, pour regarder des vidéos, il faut 1 Go. Concernant les appels, si vous avez l’habitude de téléphoner des heures, prenez un forfait mobile avec appels illimités. Notez que certains opérateurs permettent de faire des appels internationaux.

Forfait mobile avec ou sans engagement

Si vous souhaitez avoir la possibilité de changer d’opérateur ou d’abonnement au gré de vos envies, prenez un forfait mobile sans engagement. Il n’y aura pas de frais de résiliation, et c’est pratique s’il y a une offre au même tarif, mais avec davantage d’avantages. Vous tirerez donc profit de la concurrence entre les opérateurs. La plupart des forfaits pour tablettes sont sans engagement. Par contre, si vous ne souhaitez pas changer de forfait, prenez un forfait avec engagement, abonnement de 12 ou de 24 mois. Après le délai, il est possible de négocier le tarif si vous allez prolonger. Les personnes se tournant vers ce type de forfait sont celles qui ont acquis un téléphone haut de gamme vu que le tarif est plus avantageux.

Forfait mobile classique, bloqué ou ajustable

Le forfait mobile ajustable est fait pour s’adapter à votre consommation chaque mois. Au cas où vous avez franchi les limites de votre forfait, vous ne payez pas le hors-forfait, votre forfait passera seulement un niveau supérieur. Vous avez la possibilité de changer votre abonnement automatique ou manuellement. Le forfait classique est parfait si vous êtes un jeune mobinaute. Vous pourrez aller au-delà du crédit de data et de communication. Il y a également le forfait bloqué via une option payante pour bloquer n’importe quel forfait d’un opérateur participant. Avec le forfait bloqué rechargeable, en cas de dépassement de la limite de votre abonnement, vous achetez des recharges de data ou d’appels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.