Achats, Shopping Habitat, décoration, mobilier, équipements de la maison Comment meubler une chambre d’enfant à petit prix ?

Comment meubler une chambre d’enfant à petit prix ?




Le lit, l’éclairage, le coin lecture, le rangement, la décoration… que la chambre de votre petit bout de chou soit petite ou grande, elle doit être ludique et pratique. Toutefois, son aménagement demande du temps et de l’argent. Si vous souhaitez meubler à petit prix la chambre à coucher de votre enfant, suivez nos conseils.

La customisation des meubles

Afin de meubler la chambre de votre enfant sans vous ruiner, pensez à relooker vos anciens meubles, que ce soit le bureau, l’armoire, la commode ou le lit enfant pas cher. Avec un coup de peinture, vous leur donnerez une nouvelle vie. Sinon, vous pourrez aussi utiliser des stickers, ajouter de nouvelles poignées… Au cas où vous n’avez pas de vieux meubles, passez chez une brocante pour en trouver à petit prix. Prenez également des caisses de vin pour les transformer en étagères murales, en rangements pour les jouets et les livres…

Le détournement d’objets

Avec un peu d’imagination, vous n’aurez aucun problème pour détourner certains objets dans votre maison afin de meubler la chambre de votre enfant. N’hésitez pas à prendre une planche de skate pour en faire un banc, une mappemonde convertie en luminaire, des boîtes de conserve en pots à crayon, des boîtes à chaussures pour mettre les petits jouets… Les jouets peuvent aussi être utilisés comme objets de décoration. Ils peuvent être transformés en parterres ou tout simplement en décorations murales. Avec de la créativité, vous apporterez une touche d’originalité à cette pièce.

La peinture spéciale tableau noir

Pour ne pas investir dans un tableau noir afin que votre enfant puisse écrire et dessiner comme sa maîtresse, pourquoi ne pas choisir de peindre un pan de mur ou un carré avec une peinture spéciale tableau noir ? En ajoutant de la peinture magnétique, le mur deviendra un vrai tableau géant. C’est à la fois pratique et déco, et vous allez faire le bonheur de votre enfant.

L’utilisation des chutes de tissus

Si vous avez des chutes de tissus chez vous après avoir découpé votre nappe de table et fait des ourlets de vos rideaux, utilisez-les pour réaliser des fanions afin de décorer la chambre de votre enfant. Sinon, prenez les fanions utilisés pendant une fête d’anniversaire. Pour les guirlandes lumineuses, prenez celles du sapin, ça va donner une autre dimension à la pièce. Tout est possible pour une chambre d’enfant unique et originale.

Vous êtes aussi invité à découvrir Educolor, le divertissement éducatif pour enfants.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,011SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi les tarifs réglementés d’électricité vont-ils disparaître ?

    Le coût de l’électricité repose sur les tarifs réglementés de vente (TRV). Ces tarifs sont fixés par l’Etat en fonction des prix de l’énergie...

    Comment choisir une entreprise de nettoyage à Paris?

    Vous êtes à la recherche d'une société de nettoyage à Paris ou en Ile de France et vous ne savez pas qui choisir parmi des centaines d'entreprises? Vous n'aurez certainement pas les mêmes attentes selon si vous êtes un particulier ou un professionnel. Voici comment faire votre choix.

    Babouches Cuir: La nouvelle tendance

    La babouche marocaine, quelle belle trouvaille! J'ai découvert ces souliers vieux de plusieurs siècles lors d'une visité à un ami il' y a quelques jours, qui venait de rentrer du Maroc, pays ou l'art de la fabrication des babouches est un sport national.