Comment meubler une chambre d’enfant à petit prix ?

0
910

Le lit, l’éclairage, le coin lecture, le rangement, la décoration… que la chambre de votre petit bout de chou soit petite ou grande, elle doit être ludique et pratique. Toutefois, son aménagement demande du temps et de l’argent. Si vous souhaitez meubler à petit prix la chambre à coucher de votre enfant, suivez nos conseils.

La customisation des meubles

Afin de meubler la chambre de votre enfant sans vous ruiner, pensez à relooker vos anciens meubles, que ce soit le bureau, l’armoire, la commode ou le lit enfant pas cher. Avec un coup de peinture, vous leur donnerez une nouvelle vie. Sinon, vous pourrez aussi utiliser des stickers, ajouter de nouvelles poignées… Au cas où vous n’avez pas de vieux meubles, passez chez une brocante pour en trouver à petit prix. Prenez également des caisses de vin pour les transformer en étagères murales, en rangements pour les jouets et les livres…

Le détournement d’objets

Avec un peu d’imagination, vous n’aurez aucun problème pour détourner certains objets dans votre maison afin de meubler la chambre de votre enfant. N’hésitez pas à prendre une planche de skate pour en faire un banc, une mappemonde convertie en luminaire, des boîtes de conserve en pots à crayon, des boîtes à chaussures pour mettre les petits jouets… Les jouets peuvent aussi être utilisés comme objets de décoration. Ils peuvent être transformés en parterres ou tout simplement en décorations murales. Avec de la créativité, vous apporterez une touche d’originalité à cette pièce.

La peinture spéciale tableau noir

Pour ne pas investir dans un tableau noir afin que votre enfant puisse écrire et dessiner comme sa maîtresse, pourquoi ne pas choisir de peindre un pan de mur ou un carré avec une peinture spéciale tableau noir ? En ajoutant de la peinture magnétique, le mur deviendra un vrai tableau géant. C’est à la fois pratique et déco, et vous allez faire le bonheur de votre enfant.

L’utilisation des chutes de tissus

Si vous avez des chutes de tissus chez vous après avoir découpé votre nappe de table et fait des ourlets de vos rideaux, utilisez-les pour réaliser des fanions afin de décorer la chambre de votre enfant. Sinon, prenez les fanions utilisés pendant une fête d’anniversaire. Pour les guirlandes lumineuses, prenez celles du sapin, ça va donner une autre dimension à la pièce. Tout est possible pour une chambre d’enfant unique et originale.

Vous êtes aussi invité à découvrir Educolor, le divertissement éducatif pour enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.