Achats, Shopping Mode, habillement Pour quels occasions pourrez vous sortir votre plus bel éventail ?

Pour quels occasions pourrez vous sortir votre plus bel éventail ?




L’éventail que beaucoup de personnes connaissent aussi sous le nom de ventilateur à main en français, « abanico » en espagnol ou « sensu » en japonais est un accessoire qui date du XIVè siècle. Originaire des pays asiatiques, cet accessoire alliant charme et séduction est maintenant adopté par plusieurs pays du monde entier. Actuellement, l’éventail est très en vogue pour se rafraîchir pendant les périodes de grosses chaleurs.

Pourquoi succomber au charme de l’éventail ?

L’éventail est actuellement très prisé pour différentes raisons. C’est un accessoire très pratique pour apporter de la fraîcheur pendant l’été. De plus, il ne prend pas beaucoup de place dans le sac en raison de son côté pliable. Il délivre de l’air en terrasse, dans les transports en commun et dans la rue. Objet à la mode, il incarne raffinement et classe. D’ailleurs, c’est l’accessoire glamour préféré de Karl Lagerfeld. Il est bel et bien entré dans l’univers de la mode et est devenu l’accessoire tendance des mannequins. Porter un éventail quand il fait chaud, c’est apporter un côté résolument élégant à la tenue tout en se démarquant. Précisons également que c’est un accessoire écolo qui ne fonctionne pas à l’électricité générée par l’énergie nucléaire comme le ventilateur. Mais encore, il n’est fait avec aucune matière plastique. De plus, l’éventail se décline sous différents motifs, couleurs et formes pour le bonheur de chacun. Pour ça, il se marie facilement avec les robes, les bijoux, les tops, les chaussures…

Les différents types d’éventail

EventailQue vous soyez homme ou femme, l’éventail est proposé dans un large choix. Il y a l’éventail lisse tout bois, l’éventail en bois tissu et l’éventail ajouré. Cependant, le tissu est toujours présent pour le côté mécanique, car il tient les branches de la monture et permet de le replier.

  • L’éventail lisse tout bois: Il se caractérise par la présence de très peu de tissu. On y trouve une bande de 2 cm maximum.
  • L’éventail en bois tissu: La particularité de ce type d’éventail, c’est qu’il y a plus de tissu, et ça permet de réaliser des imprimés et des fantaisies.
  • L’éventail ajouré: Pour ce type d’éventail, c’est soit tout bois ou soit tissu et bois. Les branches sont découpées afin de former des motifs. L’éventail ajouré est adapté aux femmes. Toutefois, si les motifs sont sobres, il est adapté aux hommes.

Pour bien choisir son éventail, tout est question d’utilisation, de goût et de prix. Mais plus l’éventail est plein, plus il souffle bien. Sinon, il est aussi possible de réaliser par soi-même son éventail, les tutoriels ne manquent pas sur Internet, et c’est facile à faire grâce à de simples matériaux.

Prenez aussi le temps de découvrir Où partir en sécurité pour l’été 2020 avec le contexte de crise sanitaire ?

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

729FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,107SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Fitness et perte du poids : des conseils pratiques

    Pour être en bonne santé, il faut adopter certains comportements. En l’occurrence, il est d’une importance capitale de faire le sport. C’est à ce...

    Éditeur de logiciels d’envoi de message SMS, d’alarme et d’alerte en temps réel

    Vous êtes une institution administrative de votre ville ou de votre département. Et conscient du fait que la communication entre vos populations et vous...

    Alliance Systems : entreprise générale d’électricité

    Vous voulez faire une rénovation énergétique chez vous. Vous avez compris que votre facture ne cesse d’augmenter et l’idée de cette rénovation vous a...