mercredi, août 10, 2022
High-Tech, Informatique, TechnologieComment améliorer le positionnement Google de mon blog dédié au digital ?

Comment améliorer le positionnement Google de mon blog dédié au digital ?




Pour améliorer le positionnement Google d’un blog dédié au digital, il faut utiliser des méthodes SEO. Actuellement, les stratégies ne manquent pas pour optimiser les contenus d’un blog afin de faire apparaître ce dernier dans les premiers résultats de ce moteur de recherche, et par la suite, d’augmenter le nombre de vus, de commentaires et de partages.

Les mots-clés

Selon le thème que vous traitez dans votre blog, vous devrez annoncer souvent les mots-clés en rapport avec votre thème. Il faut indiquer le mot-clé dans l’URL du titre, à noter que l’URL doit être court. Ensuite, mentionnez-le dans le titre, de préférence au début. Plus vous mettez à l’évidence le mot-clé, plus le moteur de recherche saura le reconnaître lors du positionnement du blog. Il doit également apparaître dans la méta-description, c’est la description sous le lien que les internautes voient sur les résultats de Google. Après, mettez-le plusieurs fois dans le corps de l’article, en moyenne 4 fois. N’abusez pas à tous les paragraphes au risque d’être pénalisé par ce moteur de recherche.

Les liens

Les liens internes dans les articles simplifient la lecture tout en donnant aux internautes l’accès à d’autres ressources du blog. Ces liens sont les pages à mettre en valeur aux yeux de Google. Les liens externes ou backlinks apportent des ressources en plus en permettent aux internautes d’approfondir le sujet que vous traitez. Pour chaque article, indiquez 2 à 3 liens externes. Mais il faut des liens de qualité et en rapport avec le thème du blog. Aussi, mettez des liens externes renvoyant vers des sites d’autorité ou des sites récents avec un contenu de qualité et mis à jour régulièrement, une campagne de netlinking va booster le référencement de l’article, et donc, du blog.

Les boutons de partage

référencer un blogLe moteur de recherche Google apprécie les articles de blogs les plus partagés, les blogs interactifs. En effet, plus l’article est partagé, plus Google le considère comme un contenu de qualité. Alors, insérez les boutons de partage au début et à la fin de chaque article de votre blog afin de pousser les internautes à le partager sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. L’avantage, c’est que vous augmenterez votre visibilité, mais en plus, Google va mieux référencer votre blog. Dans le même volet, ayez le maximum de commentaires. Encouragez les visiteurs à commenter, et vous serez encore mieux référencé. Mais il faut toujours répondre aux commentaires des internautes.

Le nombre de mots

Qu’importe le sujet que vous traitez, le nombre de mots par article est essentiel pour mieux positionner votre blog. En général, il faut que ce soit assez long afin de bien répondre à toutes les questions possibles des internautes. Un article de 1 000 mots est plus apprécié qu’un article de 300 mots. Plus c’est long, plus ce sera bien référencé. Il n’y a aucune limite, mais vous devrez avoir la capacité de rédiger un contenu de qualité. Toutefois, ne faites pas du remplissage, car la qualité est essentielle.

Lisez aussi Pourquoi faire appel à une agence web pour son seo ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus