7 éléments pour un logo qui font «WOW»




Un bon logo n’a pas besoin d’être complexe ou flashy. Il devrait être simple, intemporel et unique avec le pouvoir de «coller» dans l’esprit de ses téléspectateurs. Il existe sept éléments de conception de logo importants qui peuvent faire d’un design devenir l’identité d’une marque. Utilisez-les pour créer un logo professionnel .

  1. Simple – N’oubliez pas, moins c’est plus. Au lieu de créer une conception complexe, concentrez-vous sur la création d’une conception simple et facilement identifiable dans divers formats. Restez clair avec des lignes et des formes distinctes; évitez d’en ajouter trop.
  2. Mémorable – Laissez une impression durable. Utilisez un jeu de couleurs cohérent qui ne comporte pas plus de 2 couleurs et créez un symbole qui représente l’entreprise. Cela l’aidera à se démarquer dans la foule, sans jamais sous-estimer la puissance de l’attrait visuel. Un logo laid avec beaucoup de couleurs et de polices compliquées sera oubliable.
  3. Unique – Ne copiez pas et n’utilisez pas de symboles et de styles clichés courants. Un logo qui n’a rien de nouveau à offrir peut facilement se perdre dans une foule. La création d’une image abstraite ne fonctionnera pas, à moins qu’elle ne puisse personnaliser les affaires de votre client et l’aider à se démarquer.
  4. Polyvalent – Créez un symbole de logo attrayant, non seulement en couleur mais aussi en noir et blanc comme celui de ADIDAS. Il ne devrait pas perdre son attrait lorsqu’il est imprimé en couleurs inversées ou en une seule.
  5. Pertinent – Laissez le logo refléter l’ambiance de l’entreprise qu’il représente. Recherche sur l’industrie et les concurrents de vos clients. N’utilisez pas de polices ou de styles qui dénatureraient l’entreprise et lui donneraient une image incorrecte. Par exemple, l’utilisation d’une police comique amusante pour un cabinet d’avocats professionnel est une grosse erreur. Comment pouvez-vous vous attendre à ce que les téléspectateurs prennent cette entreprise au sérieux si l’ambiance que donne le logo n’est pas sérieuse?
  6. Évolutif – Le logo perdra-t-il son contact s’il est redimensionné? Semble-t-il compliqué lorsqu’il est plus petit ou devient-il fade lorsqu’il est plus grand? Il devrait être superbe, non seulement sur le Web, mais également lors de l’impression, qu’il s’agisse d’une brochure ou d’une tasse. Après tout, vous ne savez pas où votre client peut utiliser son nouveau logo.
  7. Intemporel – Les meilleurs designs de logo résistent à l’épreuve du temps . Ils ont un attrait universel et n’ont pas besoin d’être repensés toutes les quelques années. Les meilleurs designs de logo s’adaptent à la croissance de l’entreprise et remplacent les tendances. En fait, ils peuvent devenir les pionniers de la tendance.

Alors, votre création possède-t-elle tous les éléments nécessaires à une image de marque gagnante?  Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

741FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment choisir un surmatelas ?

    L’utilité d'un surmatelas est d'apporter plus de confort à votre literie sans impacter sur la qualité de soutien du matelas. Cela permet d'ajouter un confort plus moelleux pour un matelas trop ferme ou à l’inverse

    GoodiesPub : des experts pour la conception des goodies

    Vous venez de penser à la mise en œuvre d’une promotion. Le but, c’est de vous permettre d’attirer un peu plus la clientèle. Vous...

    Comment utiliser la technologie dans le secteur du commerce?

    Arriver à vendre tout son stock afin d’en acheter un autre est le défi que toutes les entreprises commerciales veulent pouvoir relever le plus...