Quand contacter un médecin de garde

0
855

La plupart des français ne savent pas à qui s’adresser en cas d’une urgence maladie qui survient tard dans la nuit, en période de grève des services médicaux ou alors le week-end. Afin de désencombrer les services d’urgence au sein des hôpitaux, il est fortement recommandé de contacter un médecin de garde. Ce professionnel peut intervenir même à domicile lorsque l’état du patient l’impose. Tous ceux qui tombent malades à des heures tardives ou jours fériés alors que leur médecin traitant est absent, peuvent ainsi faire appel à ce spécialiste des soins médicaux.

Lorsque le personnel soignant est en grève

Même si cela arrive rarement, le personnel soignant peut être en grève et là, ce sont les malades qui en souffrent. Lorsque ce genre de cas se présente, les hôpitaux proposent toujours un service de soin minimum et dieu seul sait combien la file d’attente peut être longue. Pour vous épargner de toute cette souffrance, le gouvernement a mis en place un numéro qui permet d’entrer en contact avec un médecin de garde. 

Lorsque vous composez le 15, vous tomberez sur un service de soin public qui vous redirigera vers un médecin de nuit qui tentera une consultation à distance pour évaluer si votre état de santé nécessite un déplacement. Si vous ne penchez pas trop pour cette option, trouvez un médecin sur ce site.

Lorsque une urgence maladie survient

Une urgence maladie peut survenir à tout moment, c’est un fait. Lorsqu’elle intervient en pleine nuit, votre premier réflexe sera de contacter votre médecin traitant. Seulement, il peut s’avérer que ce dernier soit en déplacement et là, il vous faut trouver une autre alternative. 

Sachant que les services de soins publics peuvent être pris d’assaut à ce moment précis, il est plus judicieux de contacter un médecin de garde afin de préserver votre bien-être. Ce spécialiste peut toujours se déplacer pour vous offrir des soins à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.