Vie Pratique, Société, Lifestyle Trucs et astuces Comment font les photographes pour obtenir un magnifique portrait ?

Comment font les photographes pour obtenir un magnifique portrait ?




On pourrait croire que faire des portraits est assez simple, mais ce n’est pas le cas. Les véritables photographes arrivent à obtenir de magnifiques portraits parce qu’ils ont de l’expérience et du savoir-faire. Également, ils connaissent les différentes techniques pour faire ressortir la beauté et la personnalité du modèle. Si vous vous demandez comment ils font pour avoir de beaux portraits, lisez bien ce qui va suivre.

Une bonne luminosité

Pour de magnifiques portraits, le photographe pro à La Défense évite l’exposition directe au soleil sauf le matin ou pendant le coucher de soleil. Il ne faut pas se mettre à contre-jour. Regarder directement le soleil va loucher le modèle, mais encore, ça crée de l’ombre qui le cacher. Alors, il faut opter pour un bon jour pour prendre des portraits, un peu de nuages va permettre de diffuser la lumière. S’il y a encore des ombres, utilisez un flash rapide pour les remplir. Sinon, demandez à quelqu’un de tenir un carton afin de transformer les ombres en lumière, vous pourrez faire par vous-même si votre appareil photo possède un retardateur. Pour le flash, vous avez la possibilité de l’utiliser afin de remplir les ombres, mais non pas comme source de lumière. Pour avoir une bonne luminosité, allez à l’extérieur ou mettez-vous près d’une fenêtre.

L’objectif et le cadrage

Photographe portraitPour des portraits tête et épaules, employez un objectif à focale longue, sachez qu’il n’y a pas d’objectif spécialement fait pour ce type de photographie. Avec les objectifs longs, vous allez pouvoir vous mettre plus loin ainsi, certaines parties du visage sont désaccentuées. Ces derniers donnent également une profondeur de champ assez faible. Pour les portraits d’ensemble, les techniques sont les mêmes, mais il faut seulement que le modèle débout forme un léger angle avec la caméra. D’ailleurs, comme ça, le modèle est plus détendu et plus mince. Pour le portrait paysage avec des modèles en mouvement dans une situation bien définie, il faut utiliser un objectif à angle large.

Nos derniers conseils

Lors de la prise de portraits, il ne faut pas trop se focaliser sur le trépied sauf s’il y a une faible lumière, car il donne plus de liberté de mouvement et de choix d’angle. Demandez au modèle de toujours fixer l’objectif de la caméra, et concentrez-vous sur ses yeux. Aussi, pensez à bien préparer vos matériels de photographie. N’hésitez pas à éditer les portraits, il existe actuellement différents outils pour corriger les couleurs, pour enlever les flous, pour lisser les lignes, pour éclaircir les yeux, pour ajouter du maquillage… Après, testez différents angles, des cadrages originaux, des zooms très proches… Si la photographie vous intéresse vraiment, lisez cet article.

Vous pourrez aussi être intéressé par Welenz, Services de photographie partout en France.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...