Comment référencer son site internet soi-même ?




Enfin, vous avez votre propre site Internet, et il a été fait dans les règles de l’art. Ça coûte de l’argent malheureusement, mais si vous n’avez plus de budget nécessaire pour son référencement, sachez que vous pourrez le faire par vous-même afin qu’il soit bien visible sur le web et qu’il vous apporte du bon trafic. Avec de la patience, de la motivation et de la persévérance, vous pourrez référencer gratuitement votre site Internet. Voici nos conseils.

La création de contenu

Agence référencement Nantes indique que vous ne parviendrez à faire vivre votre site et à le faire positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche qu’avec de bons contenus. Si c’est possible, ajoutez sur le site une rubrique « actualité » pour parler de votre activité et une rubrique « FAQ » pour apporter aux internautes divers conseils. C’est avec des contenus frais que vous allez augmenter vos chances de vous retrouver dans la première page de recherche de Google. Ayez également un blog pour accroître votre visibilité. Il vous permettra de créer des contenus régulièrement. Tout réside dans les titres des vos articles. Mais produisez des contenus utiles et pratiques, ça vous aidera à obtenir des liens naturels, des liens venant des blogueurs ou des webmasters qui trouvent que vos contenus sont bons et méritent d’être partagés à leur communauté.

Faire connaître les contenus

Référencer un siteProduire des articles, c’est bien, mais les faire connaître, c’est mieux. Pour cela, vous avez à votre disposition différentes méthodes. Le référencement Off Page, c’est le fait de promouvoir votre site Internet à l’extérieur. N’hésitez pas à l’inscrire dans les annuaires. Préférez les annuaires de qualité et ceux qui vous permettent d’insérer des liens vers les pages internes de votre site. Vous pourrez également participer à des forums de discussion. Mettez en signature de votre profil votre site. Optez pour des forums dont vous connaissez bien le sujet comme ça, vous pourrez aider les membres en répondant à leurs questions. Insérez des liens vers votre site ou votre blog dans les commentaires si l’internaute a trouvé votre intervention intéressante, mais n’exagérez pas. Vous devrez lire cet article.

Faire un bon usage des réseaux sociaux

Si vous n’avez pas encore un compte Twitter, c’est le moment d’en ouvrir un. Quand vous aurez 500 followers, le tweet d’un de vos contenus peut très vite se répandre et générer plusieurs visites. Mais tweetez toujours dans votre thématique, et tweetez aussi des articles intéressants sur Internet, surtout ceux où vous avez mis votre lien en commentaire. Également, faites la promotion de votre compte Twitter sur votre site et votre blog. Sur Facebook, vous devrez créer une page ou un groupe afin d’avoir une communauté. L’accroissement du nombre de liens entrants va renforcer votre popularité sur Google.

Découvrez aussi Entreprises : l’importance du référencement web.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...