Tourisme, Voyage Le ferry : quel type de bateau est-ce exactement ?

Le ferry : quel type de bateau est-ce exactement ?




Envie d’une nouvelle aventure, envie de tester vraiment autre chose… ? Le voyage en ferry pourrait très bien vous convenir. Au cas où vous n’avez jamais testé, on vous donne tout de suite toutes les informations nécessaires concernant le ferry.

Tout ce que vous devrez savoir sur le ferry

FerryLe ferry que l’on appelle aussi ferry-boat, traversier ou transbordeur est un bateau qui a pour vocation de transporter des véhicules ferroviaires ou routiers ainsi que des passagers dans une traversée bateau. Il comprend des cales pour les véhicules qui embarquent et qui débarquent à l’aide d’une rampe articulée pivotante et des ponts passagers. Toutes sortes de bateaux sont employés, mais le choix dépend de la longueur du parcours, du nombre de véhicules et de passagers, de la vitesse recherchée ainsi que des conditions météorologiques et marines (tempêtes, marées, courants…) Cependant, le ferry doit être rapide afin de satisfaire les attentes des passagers pressés et doit pouvoir être manœuvré facilement afin de se passer de toute assistance au remorquage dans les ports. Afin de minimiser le temps de chargement des véhicules dans les ports, le ferry dispose de vastes portes-rampes aménagées dans la coque à l’avant et à l’arrière. Il faut aussi qu’il soit grand vu qu’il doit accueillir des véhicules et des passagers. Davantage de renseignements ici.

La sécurité à bord d’un ferry

Si vous prévoyez de prendre un ferry, quelques précautions sont à considérer avant le départ. Suivant votre destination, vous aurez besoin ou non d’un visa. Pensez à lire attentivement les conditions générales de vente de la compagnie si vous voyagez seul ou avec un animal de compagnie, si vous êtes enceinte ou si vous êtes en situation de handicap. Pour ce dernier point, l’accès au ferry ne peut être refusé. Quand vous serez à bord, ayez toujours sur vous vos pièces d’identité et votre billet, les documents d’identité doivent être photocopiés ou scannés. Si vous voyagez avec votre voiture, n’oubliez pas où vous l’avez garée. Vous n’avez pas le droit d’aller dans la soute pendant la traversée donc, emportez avec vous tout ce dont vous aurez besoin. Si vous faites une longue traversée, préférez voyager la nuit. D’ailleurs, si vous n’aimez pas conduire trop longtemps, prendre un ferry est une excellente alternative.

Certes, voyager en voiture permet de visiter plusieurs destinations, mais prendre le ferry est encore mieux. Un large réseau de routes se trouve dans la mer méditerranée vous permet d’accéder à différents endroits comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce ou la Croatie. Vous pourrez même aller jusqu’en Albanie, au Monténégro, en Algérie, au Maroc. Mais le ferry peut également vous amener dans le nord de l’Europe, des trajets existent entre la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Allemagne, la Pologne, la Suède…

Vous pourrez aussi aimer De confortables bateaux de plaisance pour des moments inoubliables.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,011SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi les tarifs réglementés d’électricité vont-ils disparaître ?

    Le coût de l’électricité repose sur les tarifs réglementés de vente (TRV). Ces tarifs sont fixés par l’Etat en fonction des prix de l’énergie...

    Comment choisir une entreprise de nettoyage à Paris?

    Vous êtes à la recherche d'une société de nettoyage à Paris ou en Ile de France et vous ne savez pas qui choisir parmi des centaines d'entreprises? Vous n'aurez certainement pas les mêmes attentes selon si vous êtes un particulier ou un professionnel. Voici comment faire votre choix.

    Babouches Cuir: La nouvelle tendance

    La babouche marocaine, quelle belle trouvaille! J'ai découvert ces souliers vieux de plusieurs siècles lors d'une visité à un ami il' y a quelques jours, qui venait de rentrer du Maroc, pays ou l'art de la fabrication des babouches est un sport national.