Automobile, Moto, Véhicules 6 accessoires dont votre 4x4 ne peut pas se passer

6 accessoires dont votre 4×4 ne peut pas se passer




Vous avez envie d’un séjour dans la nature, loin du tumulte de la ville ? Le 4×4 est le véhicule idéal. Même si le modèle le plus basique peut suffire, certains éléments augmenteront grandement votre confort. Nous avons donc sélectionné 6 accessoires indispensables pour équiper votre 4×4 !

Les suspensions

Si vous voulez optimiser les performances de votre 4X4, rien de tel qu’une suspension fiable et bien réglée. Elle est la garante d’une bonne tenue de route et de la stabilité de la voiture, ce qui est d’autant plus important sur des terrains chaotiques.

Il existe un vaste choix de suspensions pour 4×4, spécialement adaptées à certains modèles. Mais quel que soit le vôtre, vous devez miser sur la qualité. Par exemple, si vous cherchez de bonnes suspensions de Defender, vous pouvez visiter le site https://www.land-revision.com/3048/Suspension.

Le pare-buffle

Parfois présent sur les 4×4, le pare-buffle est très utile dans les régions les plus sauvages. C’est la raison pour laquelle cet accessoire est commun en Afrique, en Australie et dans certaines zones de l’Amérique.

Le pare-buffle permet en effet de protéger l’avant du véhicule – et ses passagers par la même occasion – en cas de choc frontal. Il est notamment utile pour se protéger contre une végétation dense ou un gros animal agressif. De plus, le pare-buffle vous permet aussi d’ajouter d’autres équipements à votre 4×4, comme les treuils, les antennes et les feux.

Le porte-bagages de toit

Vous prévoyez un séjour assez long ? Vous transporterez toute votre famille ? Vous voulez emporter des affaires volumineuses ? Si vous manquez de place à l’intérieur de votre 4×4, la solution est d’installer un porte-bagages sur son toit !

Les barres de toit vous permettent de ranger les objets plus grands et plus encombrants. Vous libérez ainsi de la place dans le coffre et l’habitacle, et êtes moins obligé de vous restreindre. Mais attention, veilles à ranger vos affaires ingénieusement: ne mettez rien de trop lourd sur le toit et répartissez la charge correctement pour maintenir le centre de gravité du 4×4.

Un compresseur à air

Si vous roulez sur des terrains très difficiles avec votre 4×4, ses pneus seront mis à rude épreuve. Il faut donc investir dans des pneus de haute qualité, qui vous apporteront sécurité, confort de conduite et durabilité.

En complément, pensez aussi à emporter un compresseur à air. En effet, il est essentiel d’adapter la pression de vos pneus en fonction du sol sur lequel vous roulez. Or lorsque vous alternez différents types de sol, la pression peut rapidement varier et/ou ne plus être adaptée. C’est pourquoi vous aurez besoin d’un compresseur à air pour ajuster le gonflage au plus juste.

En bonus, cet accessoire vous permettra aussi de dégager la poussière et la saleté sèche qui se logent sur les composants sensibles.

Le réfrigérateur portable

Généralement, un 4×4 comprend assez de place pour pouvoir transporter de nombreuses affaires. Et si vous utilisez ce véhicule pour partir loin de la civilisation, vous aurez intérêt à emporter de quoi boire et manger.

Pour un confort ultime, pensez au réfrigérateur portable ! Cette glacière électrique est spécialement adaptée aux voitures, puisqu’elle est équipée d’une prise à brancher sur l’allume-cigare. De cette façon, vous garderez vos vivres fraîches pendant beaucoup plus longtemps. Par ailleurs, certains modèles 2-en-1 ont également une fonction « chaleur ».

Une pelle

Enfin, cet accessoire peut sembler surprenant, mais il a toute son utilité dans un 4×4 de baroudeur ! Rouler sur des sols boueux ou sableux présente toujours un risque d’enlisement. La pelle vous sera alors d’un grand secours.

Cet humble accessoire vous permettra aussi de creuser des trous dans la forêt (pour allumer un feu ou faire vos besoins par exemple).

Conclusion

Si votre 4×4 n’est pas encore équipé de ces accessoires, il est temps de commencer vos achats. Ces investissements rendront chaque sortie encore plus agréable et confortable. Pour Noël ou votre anniversaire, vous pourriez même inclure quelques-uns de ces équipements sur votre liste de souhaits !

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
92SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Équiper son équipe avec des masques personnalisés

    À cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le port de masque est obligatoire dans les lieux de travail afin de ralentir...

    Conseils et astuces pour un sommeil réparateur et une meilleure santé

    Nous reconnaissons depuis longtemps le caractère essentiel du sommeil, et plus particulièrement du sommeil de qualité. On parle de sommeil réparateur, calme, profond... De...

    Comment choisir son poêle à bois ?

    En France, le poêle à bois est prisé par bon nombre de personnes, et la raison à cela est l’augmentation incessante des tarifs des...