samedi, août 13, 2022

Tarots de Marseille et voyance




Les arts divinatoires ne trouvent pas de réponse positive de la part de la science et c’est pour cette raison que beaucoup sont sceptiques dans ce domaine, car ils n’ont pas les outils pour comprendre la magnificence de certains arts.

En effet, la science est créée par le lobe gauche du cerveau (l’esprit rationnel), alors que les membres divinatoires ne peuvent être compris que par le lobe droit (l’esprit émotionnel), qui est relié à notre inconscient.

Quand il s’agit d’arts divinatoires, nous pouvons mentionner les cartes de tarot, qui n’a jamais entendu parler d’eux ? Les cartes de tarot sont composées d’un ensemble de cartes avec différents symboles et figures, il en existe de nombreux types, mais les plus célèbres sont les cartes de tarot de Marseille. Chaque carte a une signification qui varie en fonction de différents facteurs. Le consultant choisit les cartes et le lecteur de cartes lit leur signification, comme des mots dans une phrase qui répondent à une question.

C’est l’inconscient du consultant qui choisit les cartes et leur ordre et en fait le célèbre psychiatre, psychanalyste et anthropologue suisse Carl Jung a dit que les cartes de tarot sont reliées à l’inconscient collectif, un sujet bien connu dans le domaine de la psychologie. C’est ce que Carl Jung a dit à propos des cartes de Tarot : “Ce sont des images psychologiques, des symboles avec lesquels on joue, comme l’inconscient semble jouer avec son contenu. Ils se combinent d’une certaine manière et les différentes combinaisons correspondent à l’évolution joyeuse des événements dans l’histoire de l’humanité”. En fait, il semble que Carl Jung était un vrai fan de tarot et de voyance !

Nous pouvons donc conclure en disant qu’il n’est pas du tout vrai que la science moderne n’admet pas la validité du tarot comme art divinatoire, puisque la psychologie et la psychiatrie pratiquées par Jung est une science. Disons qu’elle ne peut pas être comprise par toutes les sciences, mais après tout ce serait impossible, chaque science a ses propres instruments, tout comme on ne peut pas mesurer la circonférence entière de la terre avec un petit mètre.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus